Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Pâte à pizza facile à préparer et à congeler

Si vous avez de la farine, un robot culinaire, et 15 minutes, vous pouvez faire de la pâte à pizza pour ce soir, demain ou la semaine prochaine

Cuisine fine n° 49
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un bonpâte à pizza est une chose miraculeuse. C'est facile à faire, facile à congeler, prend toutes sortes d'abus et est toujours vivant à la fin. Nous faisons 50 à 100 livres de pâte chaque jour à Angeli, mon petit café à LosAngeles. Et pourtant, après seize ans, je souris toujours à chaque fois que je vois ce gros tas de pâte sur la table à pizza en attente d'être portionné. Cela fait du bien de savoir que la pâte lève, et c'est encore mieux de couler votremains dans la masse vivante et travaillez-la au fur et à mesure que vous transformez la pâte en pizza ou en pain.

Mais pour être honnête, pendant ces seize ans, je n'ai jamais fait de pâte à pizza à la maison. Chaque fois que l'envie de manger de la pizza nous a pris à la maison, nous n'avons souvent pas prévu à l'avance. Alors la simple idée de manger unla pizza maison est ratée parce que je n'ai pas envie de faire de la pâte tout de suite.

Mais après avoir travaillé sur cet article, je pense avoir résolu ce problème de deux manières. Premièrement, j'ai une pâte qui s'assemble très rapidement dans un robot culinaire de la mesure au mélange en passant par le portionnement, le toutprend moins de 15 minutes. Donc, si vous voulez une pizza ce soir, tout ce que vous avez à faire après le mélange est de faire lever la pâte pendant environ 45 minutes - le temps de préparer vos garnitures et de chauffer votre four. Les pizzas cuisent très rapidement dans unfour, vous pourriez donc potentiellement avoir une pizza maison en un peu plus d'une heure.

Deuxièmement - et je suis vraiment content de cette idée - vous pouvez préparer la pâte à l'avance, à votre convenance, disons un jour où vous avez réellement 15 minutes de libre. C'est parce que la pâte tient très bien, soit du jour au lendemainau réfrigérateur ou pendant quelques semaines au congélateur. Après avoir mélangé et portionné la pâte, saupoudrez simplement les boules individuelles avec un peu de farine, placez chacune dans son propre sac de congélation zippé et jetez-la au congélateur.êtes prêt à toute urgence de pizza qui pourrait survenir. Oui, vous devez toujours vous rappeler de décongeler la pâte vous pouvez le faire la veille, si vous le souhaitez, mais vous avez toujours une longueur d'avance.

Le mélange rapide—faire de la pâte à pizza au robot culinaire

La pâte à pizza que j'ai développée pour la maison se rassemble rapidement dans un robot culinaire. C'est une pâte assez molle, un peu humide, vous devez donc gratter et tirer un peu pour sortir la pâte du bol du robot culinaire et surune planche farinée, mais c'est facile. J'utilise une bonne quantité d'huile d'olive dans la pâte pour ajouter de la saveur et pour créer une pizza avec une mie molle. Je vais cependant doucement sur la quantité de sel dans la pâte, car le sel retardel'action de la levure. En ajoutant une plus petite quantité de sel, vous ajoutez l'assurance que votre levure se réactivera rapidement lorsque vous sortirez la boule de pâte congelée du congélateur et la ramenez à température ambiante. De plus, la pâte a un goût frais et sucré sanstrop de sel.

J'utilise cette pâte pour faire mon type de pizza préféré, à la napolitaine. Elle a une croûte souple juste assez épaisse pour contenir une bonne quantité de garniture sans devenir un gâchis détrempé. Mais parfois j'étale cette même pâte pour faire unpizza plus fine et plus croustillante, qui est plus de style romain. C'est délicieux de toute façon, avec toutes sortes de garnitures.

Pizza ce soir
Si vous voulez faire cuire les pizzas le plus tôt possible, placez les boules de pâte sur une surface légèrement farinée, couvrez-les d'un torchon propre et laissez-les lever jusqu'à ce qu'elles doublent presque de volume, environ 45 minutes. Pendant ce temps, retournezvotre four allumé, avec la pierre de cuisson à l'intérieur, pour laisser la pierre bien chauffer.

Pizza demain
Si vous voulez faire cuire les pizzas demain, tapissez une plaque à pâtisserie d'un torchon fariné, mettez les boules de pâte dessus et couvrez-les d'une pellicule plastique, en leur laissant de la place pour s'étendre elles doubleront presque de taille, etlaissez-les lever au réfrigérateur pendant la nuit. Pour utiliser une pâte qui a été réfrigérée pendant la nuit, retirez-la simplement du réfrigérateur environ 15 minutes avant de façonner la pâte en pizza.

Pizza la semaine prochaine

Pour congeler les boules de pâte, saupoudrez chacune généreusement de farine dès que vous l'avez préparée et mettez chacune dans un sac zippé séparé. Congelez jusqu'à un mois. Il est préférable de transférer la pâte congelée ducongélateur au réfrigérateur la veille ou 10 à 12 heures avant vous souhaitez l'utiliser.Mais j'ai constaté que les boules de pâte tirées directement du congélateur et laissées se réchauffer sur le comptoir seront complètement décongelées en environ 1-1/2 heures. La pâte est pratiquement indestructible.

Pour une manipulation facile, utilisez une pelle à pizza en bois essayezPont Ustensiles de cuisine.Steve Hunter

Garnir votre pizza

Pour certaines personnes, la pizza n'est pas une pizza sans les tomates écarlates qui traversent le fromage, mais il existe de nombreuses combinaisons délicieuses et savoureuses qui mettent en valeur les produits frais de saison. Il est préférable d'utiliser des légumes d'hiver comme les légumes verts ou même les tomates en conserve lorsque les tomates fraîchessont hors saison.

Pour vous aider à démarrer, voici deux de mes façons préférées de garnir une pizza, ainsi que de nombreuses suggestions de combinaisons pour inspirer vos propres créations.

Pour faire le favori de l'Angeli Caffé, Pizza al Caprino :
Sur la pizza façonnée, éparpillez 10 à 15 gousses d'ail rôties ou cuites lentement, 5 à 6 tomates séchées au soleil emballées dans de l'huile égouttées et tranchées, 3 onces de fromage de chèvre émietté, quelques câpres et une pincée d'origanArroser d'huile d'olive extra vierge.

Pour faire un pain plat simple :
Répartir de l'ail tranché 3 à 4 gousses, du romarin frais émincé à partir d'une petite branche et du gros sel sur la pâte. Faire plusieurs entailles de 1/2 pouce pour empêcher la pâte de gonfler. Arroser avec beaucoup-huile d'olive vierge avant la cuisson, et garnir de parmesan.Servir cette délicieuse "Pizza Aglio e Olio" avec une salade ou du fromage.

Pour concevoir votre propre pizza :
Utilisez l'une de ces combinaisons de garnitures pour inspirer votre propre création. Un généreux filet d'huile d'olive est un excellent ajout à à peu près n'importe quelle pizza.
• Oignons sautés, feuilles de sauge fraîche, pecorino romano râpé, parmesan râpé.
• Pesto de basilic, pignons de pin grillés, ail mijoté, parmesan râpé.
• Poireaux sautés, coeurs d'artichauts hachés, un peu de tomates concassées, parmesan râpé.
• Fontina italienne, Gorgonzola, tomates séchées.
• Ail, olives, câpres, anchois et tomates concassées.
• Tomates tranchées, mozzarella, basilic frais.
• Prosciutto tranché finement, ricotta, basilic frais, parmesan râpé.
• Saucisse italienne cuite, oignons sautés, fontina italienne, mozzarella.
• Champignons sautés, pommes de terre cuites émincées, Gorgonzola, bacon cuit émietté ou pancetta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.