Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Horchata rencontre la tequila

Cocktail d'Horchata

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'Horchata est une boisson lactée, non alcoolisée qui peut prendre plusieurs formes différentes selon l'endroit où l'on se trouve dans le monde. Au Mexique, elle est généralement faite à base de lait de riz additionné de cannelle, mais le plus souvent on l'associe àla saveur des amandes.

Comme mentionné dans un message précédent, l'eau d'orge était un substitut du lait dans les temps anciens, et il semble que le lait d'amande était un substitut au lait d'orge pendant les hivers. Le lait d'amande a évolué en horchata et également en sirop d'amande orgeat qui est utilisé dans des cocktails comme le MaiTaï.

Peu importe : ce cocktail contient du lait d'amande qui lui donne une belle texture laiteuse et mousseuse - et selon la marque que j'ai achetée, il est également sans soja et sans lactose si vous vous souciez de ce genre de chose.

Lindsay Nader, une barmaid basée à Los Angeles qui consulte et organise plus souvent des événements privés ces jours-ci avec sa sociétéCocktails Élysée, a pris le lait d'amande dans une direction arrosée en ajoutant de la tequila et un peu de rhum, ainsi qu'une garniture de piment de la Jamaïque et de cannelle.

La boisson est crémeuse et un peu dangereuse car elle n'a pas le goût d'avoir la quantité d'alcool qu'elle contient. Considérez-vous comme averti.

Quelques notes sur les ingrédients : votre tequila doit être à 100 % d'agave et l'indiquer sur la bouteille. Nader demande une tequila reposado légèrement vieillie, mais je pense que vous pourriez vous en tirer avec un anejo plus âgé si c'est ce que vous voulez"Le rhum vieilli est un très bon dur dans cette boisson, ajoutant plus de saveurs de caramel, alors ne le sautez pas même si vous optez pour un rhum vieilli différent. Le piment de la Jamaïque n'est malheureusement pas largement disponible, alors envisagez de le remplacer par du piment de la Jamaïque.sirop que vous pouvez acheter ou faire à la maison il suffit de faire mijoter un peu de poudre de piment de la Jamaïque dans un sirop simple ou dans votre nectar d'agave.

Cocktail d'Horchata
Par Lindsay Nader

1,5 fl. oz. Siete Leguas Reposado Tequila
.5 fl. oz. Flor De Cana 7 Ans Rhum
0,5 fl. oz. Nectar d'agave
2 fl. oz. Lait d'Amande Biologique
1 trait de Dram de Piment de la Jamaïque Liqueur de Piment de la Jamaïque
Cannelle râpée pour la garniture

Agiter tous les ingrédients liquides dans un shaker jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis filtrer et verser sur de la glace fraîche dans un verre à whisky. Garnir de cannelle râpée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • FigMint | 14/05/2013

    Une autre concoction orgasmique. Bravo ! En ce qui concerne les amers...... il y a un excellent livre intitulé "Bitters: A Spirited History of a Classic Cure-All, with Cocktails, Recpies and Formulas" par Brad Thomas Parsons et EdAnderson. Ils sont simples à faire et quel plaisir de faire des cocktails TOTALEMENT à partir de zéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.