Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire rôtir de l'ail sans gâchis

Handmade TV et Sarah Breckenridge
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La façon habituelle de rôtir l'ail consiste à couper le haut de la tête entière, à la rôtir entière, puis à presser les gousses rôties hors de leur peau. L'ail est doux et moelleux, mais vos doigts deviennent collants, les flocons de peau ont tendancepour finir dans l'ail, et l'ail lui-même est écrasé, il est donc difficile de l'utiliser pour autre chose que des purées. Mais il y a une meilleure façon : au lieu de rôtir la tête entière, séparez-la en gousses individuelles. Vous n'avez pas besoinpour les éplucher, mais frottez la peau squameuse et papyracée.

Utilisez un couteau d'office pour couper l'extrémité de la racine de chaque clou de girofle. Vous voulez que la peau reste en grande partie, même si ce n'est pas grave si un peu se détache.

Maintenant, placez les clous de girofle sur un carré de papier d'aluminium, arrosez d'huile d'olive et utilisez vos doigts pour frotter l'huile d'olive sur les clous de girofle. Vous pouvez également ajouter un brin de thym si vous le souhaitez.

Maintenant, rassemblez le papier d'aluminium dans un sachet et placez-le directement sur la grille de votre four à 350 degrés. Faites-le rôtir pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que l'ail devienne très doux et légèrement doré. Lorsque l'ail est cuit, ouvrez le sachet et laissezles clous de girofle refroidissent jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler.

Et puis, il suffit de serrer légèrement chaque gousse à l'extrémité non coupée, et l'ail devrait glisser en un seul morceau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.