Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Grignoter la nostalgie

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il n'y a que quelques friandises de ma jeunesse que je me souviens parfaitement d'avoir savourées. Ce sont celles qui se sont retrouvées dans les boîtes à lunch, lors des sorties scolaires ou lors des soirées pyjama. Chaque fois que ma mère revenait de l'épicerie, mes sœurs et moi avionsdéjà attendu ce qui semblait être des heures à la table de la cuisine, prêt à déballer les sacs, pour découvrir la magie.

Parmi les friandises les plus attendues figuraient les rouleaux suisses, une délicieuse friandise fourrée à la crème au chocolat qui m'accompagnait presque tous les jours à l'école, du moins jusqu'à ce que la boîte soit trouvée vide.

Trébuchant sur le rouleau suisse soufflé Pandan avec crème fouettée à la noix de coco grilléem'a rendu nostalgique de l'une de mes friandises préférées pour le déjeuner, alors j'ai décidé de l'explorer plus avant. C'est définitivement une version plus adulte.

Rachel, auteur de Le marchand de plaisir, ajoute une touche asiatique à son dessert en ajoutant de la noix de coco au rouleau et à la crème, et du jus de pandan au rouleau. Le pandan est une plante tropicale au parfum botanique qui est utilisée pour rehausser la saveur des aliments, en particulier lorsqu'elle est associée à la noix de coco.

Le rouleau lui-même comprend à la fois de la farine de maïs et de la farine blanche, de l'extrait de pandan, du lait de coco, du sucre en poudre et une teinte verte, le tout combiné pour ressembler et goûter à un dessert d'été. La garniture contient de la noix de coco, du sucre en poudre, de la crème à fouetter et du non saléBeurre.

Bien que la friandise soit différente à presque tous les égards de celle dont je me souviens avec émotion, cela ne me dérangerait toujours pas qu'elle se retrouve d'une manière ou d'une autre dans ma boîte à lunch.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.