Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Élever la barre Cookie

Amenez les biscuits classiques à de nouveaux sommets avec des croûtes sablées riches et beurrées

Cuisine fine n° 82
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour ma pâtisserie de vacances cette année, j'ai décidé d'améliorer quelques recettes de biscuits classiques en leur donnant des croûtes sablées. Au début, j'ai essayé d'utiliser ma recette de sablé préférée, qui fait un excellent biscuit, mais elle était trop délicate et friable pourfonctionner comme une croûte. De toute évidence, j'allais devoir peaufiner la recette. Mon objectif était de développer une croûte qui avait la tendreté beurrée d'un sablé, mais qui était croustillante et suffisamment solide pour être la base d'un biscuit en barre.

Du cookie à la croûte : une nouvelle méthode de mixage pour un nouveau type de sablés

La plupart des recettes de sablés sont des variations sur un ratio classique de trois ingrédients : 1 tasse de farine, 1/2 tasse de beurre, 1/4 tasse de sucre. Au fil des ans, j'ai peaufiné les ingrédients, en essayant différents types de farines et de sucres, mais je n'ai jamais osé bricoler avec la méthode de mélange. J'ai toujours commencé avec du beurre mou et je suis resté fidèle à la méthode de crémage classique, qui donne un sablé tendre et légèrement sablonneux.

Le beurre fondu est la clé. Dans un moment d'inspiration, j'ai décidé d'essayer de mélanger le beurre fondu dans les ingrédients secs au lieu de les battre avec du beurre mou. Non seulement cette méthode était facile, mais elle a donné la croûte croustillante que je voulais.

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre et au sel pour une croûte riche mais solide.

Réfrigérer la pâte avant la cuisson. Refroidir brièvement la pâte après l'avoir pressée dans le moule garantit une texture parfaite. La pâte froide ne gonfle pas et ne rétrécit pas autant que la pâte à température ambiante pendant la cuisson, de sorte que la croûte est parfaitement croustillante et croustillante.

Refroidissez la pâte dans le moule pour qu'elle cuise sans gonfler ni rétrécir et ait une texture parfaitement croustillante.
Cuisez complètement la croûte avant d'ajouter les garnitures - c'est la clé pour garder ce croustillant.

Et maintenant pour le plaisir : garnitures délicieuses

Pour les garnitures, j'ai choisi des saveurs classiques que tout le monde aime, car j'ai l'intention d'offrir ces barres en cadeau. Deux des biscuits de la barre ont des noix et du chocolat, une combinaison toujours agréable. L'un est garni de noix de pécan croquantes,caramel moelleux et chocolat ; l'autre est recouvert d'une pâte à tartiner crémeuse au beurre de cacahuète et d'une ganache au chocolat aigre-doux. Il y a aussi une barre au citron et une barre aux canneberges. Avec sa saveur acidulée et sa texture crémeuse et délicate, ma garniture au citron est similaire àlait caillé au citron mais plus facile à faire. Les barres streusel aux canneberges mon préféré ont une garniture acidulée aux canneberges qui maintient la croûte ultra-riche et le streusel sous contrôle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.