Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Rhum, citron vert et menthe, mais ce n'est pas un mojito

Femme de ménage à Cuba par Tom Walker

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

N'hésitez pas à passer directement à la recette si vous ne voulez pas lire un tas de bavardages sur la façon dont les recettes de cocktails naissent. Tout ce qui compte vraiment, c'est que cette boisson est merveilleusement rafraîchissante.

La façon la plus simple de décrire cette boisson serait de dire qu'il s'agit d'un Mojito avec du concombre et de l'absinthe ajoutés, servi. Mais l'inventeur de la boisson, Tom Walker de l'American Bar du Savoy Hotel à Londres, est venuendroit différent.

Walker dit que sa boisson était inspirée par un The Maid, qui a été créé par le talentueux Sam Ross qui est aussi l'inventeur du Pénicilline. The Maid est une famille de boissons avec une combinaison de concombre, de menthe et d'agrumes.Si vous y ajoutez du gin, vous obtenez une vieille fille.Si vous ajoutez du bourbon, c'est un Kentucky Maid.Walker a ajouté du rhum avec du soda et de l'absinthe.

Comme le rhum Bacardi a ses racines à Cuba, Walker a choisi le nom Maid in Cuba pour rendre hommage à l'esprit de base ainsi qu'au cocktail qui l'a inspiré.

Pour résumer : Bonne Boisson Miam.

Femme de ménage à Cuba
Par Tom Walker de The American Bar at The Savoy, Londres

2 fl. oz. de rhum Bacardi
1 fl. oz. Jus de citron vert
.5 fl. oz. Sirop simple
5 ou plus grandes feuilles de menthe
3 tranches de concombre
.5 fl. oz. Absinthe
eau gazeuse

Rincez l'intérieur d'un verre à cocktail avec de l'absinthe et jetez le surplus. Ajoutez tous les ingrédients sauf les deux derniers dans un shaker et écrasez les concombres. Ajoutez des glaçons, secouez et passez à travers une passoire fine pour retirer la majeure partie de la menthemorceaux dans le verre à cocktail. Ajoutez un tout petit peu d'eau gazeuse pour lui donner un peu de relief.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.