Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube icône de recherche de navigation icône de recherche principale icône de lecture vidéo icône Plus icône moins vérifier l'icône icône d'impression icône Remarque icône du cœur icône de cœur rempli icône de flèche unique icône double flèche Icône Hamburger icône du téléviseur Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

Souper Tarte

La merveille à un plat mérite une place debout sur votre liste de cuisson en semaine.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Est-ce que manger un morceau de tarte n'est pas festif et décadent à tout moment de la journée ? Il peut être sucré ou salé, une croûte simple ou double, une tarte à la main, une dalle ou un plat profond. Lorsqu'un morceau arrive dans votre assiette, solideet magnifiquement empilés, cela ressemble à un triomphe de la cuisine et de l'ingénierie. Donc, dernièrement, je me suis demandé : la tarte ne mérite-t-elle pas d'être tout le repas ? Et je ne veux pas dire de temps en temps. Je veux dire la tarte poursouper chaque semaine.

Il y a tellement de façons riches et feuilletées de garnir une tarte au souper, et encore plus de façons d'en remplir une : légumes sautés aux herbes parfumées, des garnitures crémeuses aux œufs et au fromage ou des ragoûts de viande. En vérité, j'ai du mal à penser à quelque chose de salé qui n'a pas bon goût niché dans une croûte de beurre. Lorsque vous imaginez de délicieux combos, l'astucepour construire une tarte, il faut s'assurer que la garniture et la croûte correspondent bien à la saveur et à la texture, et que la croûte inférieure ne soit pas gorgée d'eau avec une garniture détrempée.

Cela signifie une base crémeuse comme poulet braisé au curry coco—humide et copieux en soi—peut justifier une croûte supérieure seulement, tandis que d'autres garnitures comme saumon fumé à chaud parsemé de pommes de terre rouges et d'épinards tient bien dans une double croûte. Un choix non traditionnel comme tarte tamale est particulièrement amusant et rapide, puisque la croûte est une pâte à pain de maïs au babeurre sans tracas, versée sur le dessus juste avant la cuisson. Elle suit l'exemple d'autres tartes génériques comme la tarte au berger, qui est garnie de purée de pommes de terre au lieu deune croûte.

La fabrication de tartes un soir de semaine peut parfois nécessiter beaucoup de travail, alors n'hésitez pas à cuisiner les garnitures à l'avance, ou même à préparer la pâte à l'avance. Assurez-vous simplement de garder soit enveloppé et réfrigéré jusqu'à utilisation, pour êtreEt avec toutes les croûtes, qu'il s'agisse de pâte feuilletée, de pâte phyllo ou d'une croûte traditionnelle de beurre et de shortening, vous obtiendrez les meilleures couches feuilletées lorsque vous faites cuire une pâte bien froide, alors gardez-la toujours froide lorsquevous ne travaillez pas activement avec.

Cela pourrait bien être une nouvelle tradition en devenir avec des garnitures qui changent avec la saison, une nouvelle croûte pour chaque semaine du mois, et peut-être même une tarte sucrée surprise jetée à l'occasion pour un petit-déjeuner ou un brunch. Quant aunom, Pie jeudi a un certain anneau, mais encore une fois, Pie vendredi aussi. Je ferai de mon mieux pour le limiter à une seule nuit par semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Donnaree | 25/01/2022

    C'est incroyable ! Je l'ai fait pour la première fois, aujourd'hui, je le referai certainement. Je n'avais pas de sumac, mais saupoudré de za'atar. Un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Inscrivez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50 %

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Se connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.