Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Le parfum de l'été à la fleur de sureau et à l'abricot

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Mes mots préférés à entendre dans un bar sont « Tiens, essaie ça. »

C'est l'un des avantages d'être un écrivain de cocktails que les barmans veulent me montrer leurs nouvelles créations - et généralement les résultats sont délicieux. Bien que la plupart du temps, cela se produise lorsque je suis assis dans un bar, parfois les boissons me parviennent par e-mail ou par SMS comme dans le cocktail ci-dessous.

Johnny Raglin, barman et copropriétaire de Salon Comstock à San Francisco, m'a envoyé par SMS cette recette de boisson et cette photo. Cela avait l'air et sonnait délicieux, alors j'ai dû faire l'effort de le recréer à la maison pour le tester. Sans surprise, il a un goût incroyable.

Le pisco est une eau-de-vie de raisin non vieillie du Pérou ou du Chili qui parvient souvent à être à la fois légère, fruitée et terreuse. L'eau-de-vie d'abricot qui n'est presque jamais une vraie eau-de-vie mais en réalité une liqueur, peu importe ce qu'elle dit sur l'étiquette augmente le fruité de la boisson, et la liqueur de fleur de sureau St. Germain ajoute une belle note florale. Le blanc d'œuf est d'ajouter cette belle texture douce et mousse mousseuse au sommet de la boisson.

J'ai demandé à Raglin comment il appelait cette boisson, oubliant qu'il avait pour politique au bar de ne nommer aucune de ses créations de cocktails. Alors plutôt que de me donner mon nom, comme j'étais tenté de le faire, j'ai décidé que nous devrions simplement le gardersans nom. Ce cocktail sous un autre nom aura toujours un goût aussi sucré…

Boisson Pisco sans nom
Par Johnny Raglin de Comstock Saloon

1 fl. oz. Pisco
1 fl. oz. Abricot Brandy
1 fl. oz. St. Germain liqueur de fleur de sureau
1 fl. oz. Jus de citron vert frais
1/2 Blanc d'Oeuf
fine bande de zeste de citron vert, pour la garniture
Campari « Sucre »*, pour la garniture facultatif

Ajoutez tous les ingrédients sauf la garniture dans un shaker rempli de glaçons et secouez fort jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Filtrez dans un verre et garnissez d'une bande de citron vert et du « sucre » Campari en option

*Campari « Sucre » est du Campari déshydraté. Le Campari est une liqueur et contient donc du sucre ajouté. Vous pouvez déshydrater de nombreuses liqueurs dans un déshydrateur alimentaire, sur une feuille de silicone ou une casserole dans votre four à la température la plus basse, ou surla cuisinière. J'ai fait de nombreuses expériences pour trouver la meilleure façon de déshydrater diverses liqueurs – lisez tout à ce sujet ici.

Au-dessus des boissons aux blancs d'œufs, des liqueurs déshydratées saupoudrées donnent un croquant savoureux surprenant au milieu de la mousse douce. J'ai vu cela pour la première fois à Vancouver il y a un an et la pratique semble s'être répandue dans d'autres bars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.