Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Coupes de viande : l'anatomie d'un bœuf

Comprendre les « coupes primaires » vous aide à déchiffrer les étiquettes des supermarchés et à décider comment cuisiner une coupe de viande particulière.

Cuisine fine numéro 93
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les étiquettes de bœuf peuvent prêter à confusion. Le nom de la coupe peut varier d'un marché et d'une région à l'autre. Mais si vous comprenez d'où viennent les « coupes primaires » sur un bœuf, vousétiquettes de supermarché, déterminez à quel point un steak peut être tendre et savoureux et décidez comment cuisiner une coupe particulière.

Les grossistes décomposent les carcasses de bœuf en neuf sections, ou coupes primaires, comme indiqué dans l'illustration ci-dessus le filet fait partie de la surlonge. Ces coupes sont ensuite divisées en coupes de détail trouvées dans votre supermarché pour plus de conseilssur la façon de cuisiner chacune de ces coupes au détail, consultez notre tableau de steaks téléchargeable.

Les steaks les plus tendres proviennent du dos de la vache - dans la terminologie de la coupe primitive, de la côte, de la longe courte et du surlonge - parce que ces muscles travaillent moins. Ces coupes sont idéales pour griller ou saisir. Steaks du mandrin plus fortement exercéLes coupes primaires, les assiettes et les flancs sont plus dures mais ont plus de punch.Lorsque vous faites cuire ces steaks à mi-saignant ou moyen et que vous les tranchez finement dans le sens du grain, ils sont parfaits pour le gril et faciles pour votre portefeuille.la poitrine, le jarret et le rond sont les plus durs et les plus maigres du lot ; il vaut mieux les laisser pour braiser ou rôtir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.