Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de crème glacée : créez la vôtre

Scott Phillips

Contrairement à beaucoup d'autres desserts, la crème glacée n'est pas l'une des plus difficiles. Vous commencez par faire une crème anglaise de base, puis vous pouvez vous diriger dans de nombreuses directions délicieuses pour parfumer votre crème glacée comme vous l'aimez.

Il existe plusieurs façons de parfumer votre crème glacée en cours de route. Tout d'abord, vous pouvez infuser de la saveur thé, gingembre frais, café sont quelques options dans la crème. Après cela, vous pouvez ajouter des ajouts à la crème cuite, y comprisdu chocolat, des baies et de la liqueur. Enfin, une fois votre crème glacée barattée, vous pouvez mélanger n'importe quelle variété d'ingrédients, des bouchées de bonbons aux morceaux de gâteau ou de brownies. Essayez d'utiliser l'une des suggestions, ou soyez créatif etcomposez vos propres saveurs. Ne riez pas, mais une fois que j'ai même mis du bacon dans un lot, ce fut un succès surprise !

Recette de crème glacée principale

Rend environ 1 pinte

Chauffer et peut-être infuser la crème

Dans une casserole moyenne, mélanger 1 tasse de crème épaisse avec 1 tasse de lait entier, 3/4 tasse de sucre granulé, et un pincée de sel de table. Réchauffer le mélange de crème à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que de minuscules bulles commencent à se former autour du bord de la casserole, 3 à 4 minutes.

Pour infuser une saveur facultatif, remuez dans votre ingrédient d'infusion voir les choix ci-dessous. Couvrir, retirer du feu et laisser reposer pendant 1 heure. Goûter et laisser reposer plus longtemps si vous voulez une saveur plus forte. Si vous n'infusez pas, passez à l'étape suivante.

Choisissez un ou deux ingrédients d'infusion facultatif

Vanille : 1 gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur et les graines grattées utiliser à la fois la gousse et les graines

Citron : zeste finement râpé de 4 citrons moyens

Thé : 1/4 tasse de feuilles de thé noir en vrac, telles que le jasmin, l'Earl Grey ou le petit-déjeuner anglais

Orange : zeste finement râpé de 4 oranges moyennes

Lavande : 2 CS séchée

Café : 1-1/2 tasse de grains de café à torréfaction moyenne grossièrement écrasés scellez les grains dans un grand sac à fermeture éclair et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet

Herbes fraîches basilic, menthe : 1 tasse de feuilles bien tassées et grossièrement déchirées

Noix grillées noisettes, pistaches, amandes, arachides, etc. : 1-1/2 tasses grossièrement concassées

Gingembre : 1/2 tasse de gingembre frais pelé et tranché finement

Poivre : 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir, très grossièrement moulus

Cannelle : Deux bâtons de 3 à 4 pouces brisés en gros morceaux

Faire la crème anglaise

Préparez un bain de glace en remplissant un grand bol avec plusieurs pouces d'eau glacée. Placez un bol en métal plus petit celui qui contient au moins 1-1/2 pintes dans l'eau glacée. Versez-en un autre1 tasse de crème épaisse dans le bol intérieur cela permet à la crème pâtissière de refroidir plus rapidement lorsque vous la versez plus tard. Placez une passoire fine sur le dessus. Fouettez 5 gros jaunes d'oeufsdans un bol moyen.

Si vous avez infusé le mélange de crème, réchauffez-le à feu moyen-vif jusqu'à ce que de minuscules bulles commencent à se former autour du bord de la casserole, 1 à 2 minutes. En filet, versez la moitié du mélange de crème chaude dansles jaunes d'œufs en fouettant constamment pour éviter que les œufs ne caillent.

Reversez le mélange d'œufs dans la casserole et faites cuire à feu doux, en remuant constamment et en raclant le fond avec une cuillère de cuisson résistante à la chaleur ou une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement elle doit être assez épaisse pour enrober l'ustensile et tenir un traità travers avec un doigt, 4 à 8 minutes. Un thermomètre à lecture instantanée devrait indiquer 175° à 180°F à ce stade. Ne laissez pas la sauce surchauffer ou bouillir, ou elle caillera.

Égouttez et parfumez la crème anglaise

Passez immédiatement la crème anglaise dans la crème froide dans le bain de glace. Si vous utilisez un ingrédient d'infusion, appuyez fermement dans la passoire avec la cuillère ou la spatule pour extraire le plus de saveur possible. Si vous souhaitez ajouter chocolat fondu et cacao voir ci-dessous, faites-le maintenant.

Refroidissez la crème en dessous de 70°F en la remuant au-dessus du bain de glace. Pour ajouter une saveur autre que chocolat voir les options ci-dessous, mélangez-le à la crème pâtissière refroidie.

Choisissez un ou deux arômes de crème anglaise facultatif

Pêches : 1-1/2 lb. fraîches ou 1 lb. congelées, pelées, dénoyautées, cuites pour ramollir et réduites en purée

Mascarpone : 1 tasse

Framboise : 12 oz. fraîche ou congelée, réduite en purée, filtrée et mélangée avec 1/3 tasse de sucre

Vanille : 2 cuillères à café d'extrait de vanille pur

Huile d'olive : 1/4 tasse d'huile d'olive extra-vierge fruitée

Chocolat : 4 oz de chocolat aigre-doux au moins 60 % de cacao, haché et fondu, plus 1/4 tasse de cacao hollandais ajouter à la crème anglaise immédiatement après avoir filtré

Citron : 1/4 tasse de jus de citron frais filtré

Orange : 3/4 tasse de jus d'orange frais filtré

Liqueur/liqueur : 3 à 4 CS. Grand Marnier, Cognac, Baileys, Frangelico, Kahlúa, amaretto, Armagnac, whisky, rhum, etc.

Fraise : 1 lb fraîche ou surgelée, réduite en purée, filtrée et mélangée avec 1/2 tasse de sucre

fruit de la passion : 1/4 tasse de concentré de fruit de la passion

Réfrigérer et congeler la crème anglaise

Réfrigérer la crème pâtissière jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie, au moins 4 heures. Puis congeler la crème pâtissière dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant. Si vous utilisez mélanges voir les options ci-dessous, incorporez-les à la crème glacée juste barattée. Transférez la crème glacée dans un récipient hermétique et congelez-la pendant au moins 4 heures avant de servir.

Choisissez jusqu'à trois mélanges pour un total de jusqu'à 1 tasse facultatif

Mini guimauves

Fleurs de guimauve

Grains de café enrobés de chocolat

Fruits secs raisins secs, pruneaux, etc., trempés dans de la liqueur chaude, de la liqueur ou de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient repulpés

barres de bonbons écrasées

confiture ou marmelade

Biscuits écrasés

Gingembre cristallisé haché max 1/2 tasse

Chocolat haché max 6 Tbs.

Nutella

Morceaux de pain d'épice, quatre-quarts, brownies ou pains éclair

Bonbons à la menthe écrasés ou galettes à la menthe poivrée

Noix grillées, hachées si grosses

Conseils de crème glacée

Double vers le bas
Certaines saveurs peuvent être à la fois infusées et ajoutées. Pour doubler la saveur d'une glace aux agrumes, par exemple, commencez par infuser le mélange de crème avec des zestes et ajoutez du jus frais à la crème pâtissière. Et pour une touche de vanille plus forte, ajoutez de l'extrait àcrème anglaise déjà infusée à la gousse de vanille.

Comment tourbillonner
Pour faire tourbillonner un ingrédient comme de la confiture ou du Nutella dans de la crème glacée, laissez d'abord l'ingrédient tourbillonnant à température ambiante. Avec une cuillère, déposez-le en petites cuillerées entre les couches de crème glacée juste barattée lorsque vous le retirez de la machine. Doucementfaites glisser une spatule pour faire tourbillonner l'ingrédient du mieux que vous pouvez ; pour garder les tourbillons distincts, évitez de remuer vigoureusement.

Règle des fruits frais
Résistez à la tentation de mélanger des baies fraîches entières ou d'autres morceaux de fruits frais dans votre crème glacée. Parce qu'ils ont une teneur élevée en eau, ils sont susceptibles de geler en morceaux durs et glacés.

Combien de temps pour congeler
Vous pouvez conserver la crème glacée au congélateur jusqu'à deux semaines ; cependant, comme la crème glacée maison n'a pas de stabilisants, il est préférable de la consommer dans les quelques jours suivant sa fabrication.

Pas de machine, pas de problème
Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez congeler la crème dans un bol au congélateur. Vérifiez après environ une heure ; une fois qu'elle commence à geler, passez-la à l'aide d'un batteur électrique à main, puis retournez-laau congélateur. Répétez de temps en temps pendant que le mélange gèle, jusqu'à ce que la crème glacée soit complètement fouettée et congelée.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.