Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Utilisez des sirops infusés de saveurs pour faire des salades de fruits exceptionnelles

Cuisine fine numéro 65
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

À quand remonte la dernière fois que vous avez eu une salade de fruits vraiment agréable? D'après mon expérience, ils sont rares. La plupart des versions sont un méli-mélo de fruits mélangés au hasard - ni attrayants ni délicieux - ce qui est dommage car les salades de fruits fraispeuvent être de délicieux desserts. Pour m'assurer que les miens atteignent leur plein potentiel, j'utilise deux astuces simples : je suis certaines règles concernant les fruits qui peuvent aller ensemble, et je mélange les fruits avec un sirop infusé pour ajouter une touche de saveur inattendue mais complémentaire.

Gardez les fruits apparentés ensemble. J'aime mettre des baies avec des baies, des melons avec des melons, des fruits à noyau avec des fruits à noyau. Cette approche "comme avec comme" peut être surprenante - le contraste et la variété sont généralement une bonne chose - mais avec les salades de fruits, choisir des fruits similaires fait undessert plus attrayant sur le plan de la texture. Lorsque vous commencez à mélanger beaucoup de fruits très divers, leurs textures ont tendance à s'estomper pensez à une pomme croustillante mélangée à une banane mûre et vous perdez le sens du caractère de chaque fruit.

Dans une catégorie de fruits, il y a généralement suffisamment d'options pour garder les saveurs intéressantes. Dans la famille des baies, vous avez des fraises, des myrtilles, des framboises et des mûres. Il y a une demi-douzaine ou plus de melons parmi lesquels choisir pour unsalade de melon ; les fruits à noyau comprennent les pêches, les nectarines, les abricots, les pluots et les prunes ainsi que des variétés spécifiques, telles que les prunes rouges, les prunes noires, les prunes italiennes.avec ananas, kiwi et carambole.

Un sirop infusé donne un accent aromatique. Pour offrir un arôme subtil et une saveur intrigante, je mélange le fruit avec un sirop de sucre que j'ai infusé avec une saveur complémentaire. Dans les recettes ici, j'ai choisi du gingembre frais, du romarin frais, du thym frais et de la vanilleharicot. Vous pouvez également essayer la menthe ou l'estragon ou une autre herbe fraîche, le zeste de citron ou un autre zeste d'agrumes, la citronnelle ou même la lavande. Le seul inconvénient avec les sirops infusés est de ne pas en utiliser trop. Plus vous en ajoutez, plus la salade sera sucrée.être, et c'est bien, mais seulement jusqu'à un certain point.

Préparer et servir. Je ne vais pas vous mentir : les salades de fruits ne sont pas d'excellents desserts à préparer à l'avance. Les fruits mûrs et frais commencent à se décomposer assez rapidement après avoir été coupés, alors prévoyez de les préparer juste avant de servir bien que les siropsdoivent être préparés à l'avance et réfrigérés. Si vous devez les préparer environ une heure à l'avance, placez chaque variété de fruit dans son propre bol et conservez-le au réfrigérateur.

Les sirops de sucre infusés transforment de simples salades de fruits

Pendant que vous arrosez de sirop, imaginez que vous préparez une salade verte et utilisez juste assez pour enrober légèrement les fruits.

Les sirops infusés se conservent deux semaines au réfrigérateur. Utilisez du sirop supplémentaire dans le thé glacé, la limonade, les smoothies ou le yogourt.

Faire chauffer le sucre et l'eau ou le vin jusqu'à ce qu'il frémisse. Ajouter l'ingrédient à infuser ici c'est du thym frais, baisser le feu, et cuire 7 minutes pour laisser sa saveur s'infiltrer dans le sirop.
Réfrigérez le sirop et versez-le sur les fruits juste avant de servir. Les fruits doivent être légèrement enrobés, pas de soupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.