Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

charbon de bois dur vs briquettes de charbon de bois

Cuisine fine numéro 46
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chaque foisCuisine Fine publie un article sur les grillades en plein air, il semble que nos auteurs experts recommandent toujours de cuisiner sur du charbon de bois naturel parfois appelé bois de charbon au lieu des briquettes de charbon de bois plus faciles à trouver. Est-ce juste du snobisme au barbecue? À peine. Il y a des différences très réellesentre le charbon de bois dur et les briquettes qui ont un effet sur la cuisson.

charbon de bois dur

• Fabriqué uniquement à partir de bois dur naturel, comme l'érable, le chêne, le mesquite ou même le caryer.
• Une fois que le bois est réduit en charbon de bois, il reste dans sa forme brute d'origine. En fait, la meilleure façon de déterminer la qualité du charbon de bois est de le regarder - si vous pouvez reconnaître les formes du vrai bois, vous'J'ai la vraie chose.
• S'allume plus rapidement.
• Brûle plus chaud environ 1 000 °F, vous devriez donc faire un feu plus petit ou plus étendu que vous ne le feriez avec des briquettes.
• Crée moins de cendres.
• Donne une saveur de feu de bois plus pure aux aliments.
• Tout charbon de bois non complètement brûlé pendant la cuisson peut être éteint et rallumé à une autre occasion pour plus de grillades.

briquettes de charbon de bois

• Fabriqué à partir de sciure de bois de rebut y compris les bois résineux tendres et les bois composites.
• Combiné avec des liants chimiques et une charge y compris la poussière de charbon et comprimé manuellement dans leurs formes de coussins caractéristiques.
• Plus lent à s'allumer, nécessitant souvent un liquide plus léger.
• Brûle plus froid plus proche de 700° à 800°F.
• Brûle plus rapidement, ce qui signifie une fenêtre plus courte pour griller, ou nécessitant que vous en ajoutiez plus pendant la cuisson.
• La fumée produite peut être au mieux neutre et peut apporter des saveurs dures et désagréables aux aliments grillés.
• Contribue plus de polluants à l'air lorsqu'il brûle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • PopoMam | 25/09/2018

    J'aime votre article. Partageons-le sur mon FB.

    http://www.ketphetcharcoal.com

  • greenbbq | 16/01/2018

    Chère Molly, je ne sais pas quand cela a été écrit mais est-ce une comparaison sérieuse ?
    De nos jours, les briketts se présentent sous de nombreuses formes et parmi celles qui sont les plus performantes, celles de la noix de coco.
    Ils brûleront très certainement plus chaud, plus longtemps et plus proprement que la grande majorité des produits à base de bois.
    Si vous considérez les amidons végétaux biologiques comme des liants chimiques, vous avez raison.
    Pourquoi n'indiquez-vous pas également que les briketts peuvent être réutilisés ? Il s'agit de pyrotechnie de base, coupez l'oxygène et le morceau ou les briketts s'éteindront et pourront être réutilisés.
    S'ils sont manipulés correctement, les briketts s'allumeront aussi rapidement que les morceaux et brûleront plus longtemps. En ce qui concerne les fluides plus légers, les mêmes méthodes s'appliquent aux deux, pas uniquement aux briketts. Nos briketts s'allument parfaitement dans une cheminée avec des allume-feu bio. Je m'attends à ce que les morceauxfaire de même !
    Vous ne mentionnez pas que les briketts sont formés à partir de sources renouvelables alors que vous prétendez que la masse est parfaitement naturelle mais morte !!
    À quels polluants atmosphériques faites-vous référence. Les briketts produits par pyrolyse ne font rien de tel alors que les processus de production suivis par les producteurs de charbon de bois traditionnels laissent beaucoup à désirer d'un point de vue environnemental.
    Connaissez-vous les ravages causés par le charbon de bois des forêts tropicales humides, le travail des enfants et les mauvaises conditions de travail, sans parler des processus de production très sales qui vont de pair. Je pense qu'un magazine de votre statut voudrait êtrepromouvoir le bien pas mal.
    Pour mettre en garde ce qui précède, je suis un producteur de briketts de noix de coco et je peux prédire avec confiance que les performances surpasseraient n'importe quel charbon de bois en morceaux. Nous produisons sur la base des principes de l'équité pour tous, qui a pour base la protection de l'environnement. Nous ne déplaçons pas seulement les produitsqui contribuent à la déforestation, nous produisons également de l'énergie verte qui remplace le besoin d'utiliser des combustibles fossiles.
    Si vous étiez intéressé à mettre à jour votre article ou à offrir un suivi équilibré, je serais heureux de vous aider.
    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.