Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Examen de l'équipement : cuiseurs à riz de haute technologie

Nous avons testé cinq cuiseurs à riz à logique floue haut de gamme - jetez un œil à nos modèles préférés

Cuisine fine n° 83
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ne jetez pas le gobelet de votre cuiseur. Le gobelet doseur en plastique fourni avec votre cuiseur n'est pas une mesure standard de 1 tasse. Il contient environ 180 ml contre 240 ml pour un gobelet américain standard. Pour vous assurer que votre riz cuitcorrectement, mesurez le riz avec le gobelet en plastique de la cuisinière, puis versez de l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne la ligne gravée appropriée à l'intérieur du bol de cuisson.

J'ai toujours suivi la procédure standard sur la cuisinière avec du riz : laisser mijoter doucement, ne jamais jeter un coup d'œil, ne jamais remuer. Et les résultats ont été parfaitement bons. Mais quand j'ai fait du riz dans certains des meilleurs cuiseurs à riz à logique floue du marché, j'airéalisé que ma méthode sur la cuisinière n'était pas de taille.

Et qu'est-ce qu'un cuiseur à riz à logique floue ? Fondamentalement, c'est une version intelligente d'un cuiseur à riz sans fioritures. Au lieu d'un simple bouton marche/arrêt, un cuiseur à riz à logique floue a un micro-ordinateur qui permet à la machineréglez le temps et la température en fonction du type de riz à cuire le riz brun, par exemple, cuit à une température plus basse que le riz blanc. Il peut cuire plus de types de riz que vous n'en avez jamais entendu parler, y compris le brun doux et germé.et certains modèles peuvent même cuisiner des flocons d'avoine ou de la polenta, cuire des légumes à la vapeur et faire des ragoûts. Mais ce qui nous a vraiment séduits sur les cuiseurs, c'est la façon dont ils gèrent le riz blanc et brun que nous utilisons tous les jours.

Cette sophistication a cependant un prix. Même notre Best Buy coûte plus de 100 $. Et ces cuisinières vous coûteront également du temps : attendez-vous à attendre 45 à 50 minutes pour que le riz blanc cuise, plus pour le brun.

Résultats des tests

Tous les cuiseurs que nous avons essayés, sauf un, ont fait un excellent riz blanc. Mais dans des tâches autres que la cuisson du riz blanc, les modèles ont montré leurs vraies couleurs. Nos favoris montrés ici avaient des réglages et des directives spéciaux pour la cuisson de riz brun capricieux et ont fait un meilleurtravail que les cuisinières sans ces réglages spéciaux.

Meilleur tout autour

Zojirushi Neuro Flou
Cuiseur à riz et cuiseur vapeur
modèle NS-ZCC10-WZ
179,99 $ à EverythingKitchens.com

Cette cuisinière de 5 1/2 tasses est aussi polyvalente que précise. Un carillon ou une mélodie au choix vous indique quand le cycle de cuisson est terminé, ce qui est particulièrement pratique avec le riz brun car il se dégrade en saveur et en texture.s'il est maintenu en mode de maintien au chaud. Il dispose également d'un paramètre de mémoire, qui permet au cuiseur de se rappeler comment vous aimez un certain type de riz.

Paramètres et fonctionnalités : cuisson rapide, mixte, bouillie, maintien au chaud, maintien au chaud prolongé, réchauffage, cuisson contrôlée par minuterie ; couvercle intérieur amovible pour un nettoyage facile.

Meilleur achat

Sanyo Micro-Informatisé
Cuiseur à riz et cuiseur vapeur
modèle ECJ-F50S
114,95 $ chez Cuisine.com

Cette cuisinière de 5 tasses a toutes les fonctionnalités dont presque tout le monde aurait besoin. Son seul inconvénient : le riz brun doit être lavé et laissé tremper pendant une heure avant la cuisson, sinon il sortira insuffisamment cuit. Si vous vous souvenez de cette étape, cependant, vous serez récompensé par un riz brun parfait.

Paramètres et fonctionnalités : cuisson rapide, mixte, bouillie, maintien au chaud ; réglages pour cuire le ragoût et le dol sot bi bim bab un plat de riz coréen classique dans lequel la couche inférieure de riz est grillée et croustillante; insert à vapeur et couvercle intérieur amovible pour un nettoyage facile.

Un as avec du riz blanc

Cuiseur à riz électrique Tiger
modèle JAG-B10U
119,99 $ à Costco.com
5% de plus pour les non-membres

Ce cuiseur de 5 1/2 tasses vous permet de personnaliser la consistance du riz blanc, vous donne la possibilité de le « griller », ce qui signifie qu'il peut griller la couche inférieure de la casserole pour une subtile saveur de noisette et une texture légèrement croustillante, et des bipslorsque le cycle de cuisson est terminé. Riz brun cuit de manière inégale dans nos tests : moelleux vers le haut de la casserole, pâteux vers le bas. De plus, il est gênant que le couvercle intérieur ne soit pas amovible pour le nettoyage dans l'évier.

Paramètres et fonctionnalités : cuisson rapide, mixte, bouillie, garder au chaud, réchauffer, griller, cuisson contrôlée par minuterie.

Paramètres de menu, définis

Les cuiseurs à riz à logique floue ont de nombreux paramètres et fonctionnalités de menu. Voici les définitions de certains que vous verrez.

Cuisine rapide : cuit le riz blanc 10 à 15 minutes plus rapidement que le cycle normal mais avec un certain sacrifice de qualité.

Mixte : pour les cas où vous cuisinez du riz avec des ingrédients autres que de l'eau, comme des épices ou du bouillon.

Porridge :développé pour la bouillie de riz, un aliment de base asiatique, mais fonctionne également pour la farine d'avoine, la polenta, le riz au lait, etc.

Gardez au chaud : à utiliser pour garder le riz au chaud jusqu'à 12 heures après le cycle de cuisson ; la plupart des fabricants recommandent de l'utiliser uniquement avec du riz blanc.

Réchauffer : pour le riz qui est resté dans le cycle de maintien au chaud, cette fonction le rend chaud pour manger en 5 à 10 minutes ; ne peut pas être utilisé pour réchauffer du riz froid.

Minuteur contrôlé : vous permet de programmer la cuisinière à l'avance pour cuire le riz à une heure définie.

Il n'est pas nécessaire de mémoriser les rapports eau/riz avec ces cuiseurs. Les lignes gravées à l'intérieur de la marmite vous indiquent exactement la quantité d'eau à ajouter pour le riz que vous cuisinez.

Comment nous avons testé

Nous avons testé les cuiseurs à riz à logique floue haut de gamme de cinq fabricants avec des capacités comprises entre 5 et 6 tasses de riz non cuit. Avec chaque cuiseur, nous avons cuit du riz blanc à grains longs à la capacité maximale du cuiseur et également avec seulement 1tasse de riz non cuit ; nous avons préparé du riz brun avec 3 tasses de riz non cuit ; nous avons testé le cycle de cuisson rapide des cuiseurs qui l'ont proposé, en utilisant 2 tasses de riz blanc à grains longs non cuit ; et, si les cuiseurs offraient un mode de cuisson plus dur ou plus doux ouun cycle de cuisson pour sushi ou riz sucré, nous l'avons testé.

Dans chaque test, nous avons évalué la totalité du pot de riz pour l'uniformité de la consistance et de la texture.

Les autres cuiseurs à riz de nos tests étaient le cuiseur à riz Aroma Sensor-Logic, modèle ARC-896, et le cuiseur à riz Elite Pro Fuzzy Logic, modèle B601T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.