Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une excellente pâte à pizza qui fait aussi des calzones et des stromboli

Cuisine fine n° 92
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Je crois qu'il n'y a que deux sortes de pizzas : bonnes et excellentes - et par excellente, je veux dire mémorable. Comme tout amateur de pizza passionné vous le dira, tout commence par la croûte, qui doit être croustillante, légèrement moelleuse et pleine desaveur de levure. Pourtant, bien qu'elle soit l'une des merveilles culinaires du monde, la croûte à pizza n'est en réalité qu'un type de pâte à pain. J'ai développé une recette facile à préparer et suffisamment polyvalente pour transformer le plus simple des ingrédients en unexcellent repas sous forme de pizza, calzones ou stromboli.

Ces variations sur le thème de la pizza portent davantage sur la façon dont vous façonnez la pâte que sur l'utilisation de différents ingrédients. En fait, qu'elles soient cuites à plat pour la pizza, repliées pour les calzones ou en spirale pour les stromboli, la pâte et les garnitures restent en grande partiela même chose. Cela signifie qu'une fois que vous avez maîtrisé une recette de pâte, vous pouvez vous amuser à décider quelles garnitures ou garnitures utiliser. J'ai inclus certains de mes favoris classiques, mais les saveurs que vous créez ne sont limitées que par votreimagination, tant que vous suivez mes directives de base.

Ce qui sépare une bonne croûte d'une bonne croûte, c'est une fermentation longue et lente, de préférence toute la nuit au réfrigérateur, pour débloquer les profondeurs cachées de la saveur. Cela peut sembler une contradiction d'exiger quelque chose de long et lent dans une recette présentée comme facile. Mais tout ce développement de saveur se produit dans le réfrigérateur, vous pouvez donc mélanger la pâteà trois jours à l'avance, puis oubliez cela. Avant la cuisson, il vous suffit de laisser la pâte se réchauffer à température ambiante pendant environ 1h30.

Cette pâte est facile à façonner comme vous le souhaitez. Je n'appelle aucune gymnastique de lancer d'air lors de la création de pizzas. Au lieu de cela, j'utilise une méthode d'étirement de la pâte qui crée un centre mince avec un bord plus épais. Pour une calzone, qui est une pizza pliée en deux, et un stromboli, qui ressemble un peu à un petit pain salé, vous étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

Avec une croûte aussi délicieuse, cette pizza a besoin de peu de garnitures. Parce que la sauce tomate est un favori traditionnel, j'ai inclus une recette à base de tomates concassées en conserve. C'est une simple sauce sans cuisson aromatisée avec n'importe quoiherbes que vous aimez.

Repliez la pizza pour la faireCalzone

Presque n'importe quelle garniture fonctionnera pour une pizza, du salé au sucré. Et toute garniture qui fonctionne pour une pizza fonctionnera dans un calzone ou un stromboli, avec quelques ajustements. Par exemple, parce que la sauce ne s'évapore pas et ne s'épaissit pasdans une calzone comme sur une pizza, commencez par une sauce plus épaisse. Dans un stromboli, la sauce a tendance à empêcher la pâte interne de cuire, alors servez-la plutôt à côté pour tremper. Les fromages à pâte molle «fondant» rétréciront considérablement à l'intérieur d'uncalzone ou stromboli et dégagent de l'huile et de l'humidité, il est donc utile d'inclure d'autres ingrédients volumineux comme des légumes ou de la viande, à condition qu'ils soient précuits, car sinon, ils dégageront également de l'humidité.

Un four chaud est essentiel pour obtenir une croûte croustillante. Bien que la cuisson d'une pizza sur une pierre de cuisson chauffée dans un four très chaud soit le meilleur moyen de fournir une croûte craquelée, ni les calzones ni les stromboli n'en ont besoin. Les trois peuvent être cuits sur une plaque à pâtisserie dans un four domestique avec de bons résultats. UnLe goût de cette pâte presque infaillible vous fera hésiter à recourir à nouveau à des pizzas à emporter ou surgelées. En préparant la pâte à l'avance et en la mettant au réfrigérateur ou au congélateur, vous pouvez facilement préparer une pizza, un calzone ou un stromboli exactement commetu le veux.

roulez votre pizza en un Stromboli

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • ericsmom5 | 18/01/2021

    La recette est ici. J'ai eu du mal à la trouver aussi.
    https://www.mykitchenchannel.com/recipe/pizza-dough

  • utilisateur-6249780 | 18/03/2020

    numéro 92... j'ai TOUS les numéros de FC mais j'ai du mal à trouver le numéro 92 !
    il devrait y avoir un moyen de se connecter et de montrer que vous êtes abonné.
    alors on aurait accès aux recettes en ligne.

  • Xiosaol1 | 22/12/2019

    Alors, où est cette super recette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.