Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la polenta un soir de semaine

Une nouvelle méthode met la polenta traditionnelle sur votre table en moins de 15 minutes.

Numéro d'octobre/novembre 2014
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En ce qui concerne les plats d'accompagnement, la polenta douce et dorée est à peu près aussi bonne que possible. Je la prépare presque chaque semaine, alors j'ai passé des heures de ma vie à remuer et remuer et remuer des pots de ce truc. Jusqu'à récemment.

Une nuit, alors que je faisais tremper des flocons d'avoine pour des flocons d'avoine, j'ai eu un moment « Eureka !". Puis-je faire tremper la polenta traditionnelle de la même manière et réduire son temps de cuisson ? Il s'avère que oui ! En versant simplement de l'eau bouillante sur la polentale matin et en la laissant reposer sur le comptoir pendant la journée de travail, j'ai réduit le temps de cuisson à moins de minutes 15. La polenta trempée ne nécessite qu'une agitation occasionnelle, et la texture et la saveur sont tout ce que la polenta cuite de manière traditionnelle devrait être - tendre, riche et satisfaisant.

Le scientifique alimentaire Harold McGee l'explique ainsi : avec les céréales comme le maïs, ce n'est pas la chaleur, mais plutôt l'absorption d'eau qui détermine la cuisson.

En d'autres termes, lorsque vous cuisinez des céréales, l'eau doit pénétrer dans leur centre amylacé avant qu'elles ne soient suffisamment tendres pour être mangées. Le trempage dans l'eau chaude réduit le temps qu'il faut à l'eau pour pénétrer, et ce temps est encore plus réduit lorsque vousFaites cuire la polenta trempée avec du bouillon de poulet frémissant ou de l'eau, comme vous le faites avec du risotto. Ainsi, au lieu de remuer la polenta pendant 30 minutes à une heure, comme le veut la tradition italienne, vous pouvez l'avoir sur votre table beaucoup, beaucoup plus rapidement.

La polenta un soir de semaine est maintenant une réalité délicieuse, une agitation minimale est requise.


Qu'est-ce que la polenta exactement ?

C'est une question simple avec une réponse compliquée.

Commençons par la semoule de maïs, qui est du maïs séché moulu.Il peut être de texture fine, moyenne ou grossière et de couleur blanche, jaune ou bleue.

La polenta est un type de semoule de maïs, tout comme le gruau.Pour compliquer davantage les choses, ces deux termes font également référence à un plat fini. Mais il existe quelques différences clés :

Grits sont traditionnellement fabriqués à partir de maïs denté, une variété de maïs plus tendre avec une bosselure au sommet de chaque grain d'où son nom.

La polenta est généralement fabriquée à partir de maïs silex, une variété beaucoup plus dure que le maïs denté. Parce qu'il provient de maïs plus dur, ses granules conservent leur forme même après une longue cuisson, donnant à la polenta le plat une texture plus grossière et une sensation en bouche plus rustique que le gruau.

Cela dit, certains producteurs n'étiquettent pas ou même ne fabriquent pas leurs produits de semoule de maïs selon ces définitions. Lorsque j'achète de la polenta, je recherche les « grains de maïs également connus sous le nom de polenta » de Bob's Red Mill, qui ont une texture et une saveur merveilleuses siune étiquette quelque peu déroutante. Alpina Savoie « Polenta Tradition/Medium » est un autre excellent choix.

Évitez la polenta « instantanée » ou « à cuisson rapide », qui n'aura pas la saveur profonde de maïs et la texture onctueuse que vous souhaitez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.