Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pâte de curry thaï maison

Cuisine fine n° 89
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour de nombreux cuisiniers ceux qui ne vivent pas en Asie du Sud-Est, de toute façon, la partie la plus difficile à fairepâte de curry thaï trouve quelques-uns des ingrédients. Une partie de ce dont vous avez besoin vous attend dans votre supermarché, mais pour les ingrédients ci-dessous, vous devrez peut-être visiter un marché asiatique.

A. Citronnelle tah krai : Avec un parfum floral citronné et une saveur délicate d'agrumes, la citronnelle se révèle dans un large éventail de plats thaïlandais. C'est la norme dans les pâtes de curry et également appréciée dans les médecines traditionnelles. Elle devient de plus en plus courante, donc certains supermarchés la proposent,mais les marchés asiatiques sont un meilleur pari pour la citronnelle la plus fraîche. Recherchez des tiges robustes, fibreuses et vert pâle. Pour l'utiliser, coupez la partie supérieure de chaque tige, en laissant une section de 4 pouces de long, y compris la base.toutes les feuilles extérieures sèches et fatiguées avant de les hacher ou de les trancher au besoin. Pour garder la citronnelle fraîche, enveloppez les tiges sans serrer dans un sac en plastique et réfrigérez-les pendant cinq à sept jours. Pour congeler la citronnelle, coupez les tiges, enveloppez-les bien pour les rendre hermétiques etcongeler jusqu'à six semaines. Utilisez directement du congélateur sans décongeler. Évitez la citronnelle séchée et en poudre, car elles ne conservent ni la saveur ni l'arôme dont vous avez besoin.

Aucun marché asiatique dans votre région ? vous pouvez commander beaucoup de ces ingrédients en ligne à TempleOfThai.com
ou MyThaiMart.com.

B. Galanga kah : Ce cousin du gingembre est prisé pour son extraordinaire saveur d'agrumes dans les soupes et pour son explosion de chaleur végétale dans les pâtes de curry. Sous sa forme fraîche, sa couleur va de l'ivoire délicat au brun chaud, selon sa variété exacte et son âge.Rond et dodu avec beaucoup de protubérances en forme de pouce, il est toujours entouré de petits anneaux sombres le long des morceaux arrondis. Épluchez-le et hachez-le avant de le broyer avec d'autres ingrédients de la pâte de curry. Conservez le galanga frais emballé sans serrer dans du plastique au réfrigérateur pendant cinq à sept joursOu tranchez-le finement, disposez-le en une seule couche dans un sac en plastique à fermeture éclair, faites sortir l'air, fermez hermétiquement et congelez jusqu'à six semaines utilisez des tranches de galanga congelées sans les décongeler.en grandes tranches d'apparence boisée de tailles très variées. Celles-ci fonctionnent à merveille dans les plats thaïlandais. Avant de les hacher, faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient malléables. Évitez la poudre de galanga moulue, car elle n'a pas la saveur et l'arôme intenses deFrais.

C. Pâte de crevettes ka-pi : Profondément évocatrice de tout ce qui est océanique, la pâte de crevettes est une source essentielle et précieuse de saveur et de texture dans les pâtes de curry et dans nahm prik, le genre bien-aimé de sauces piquantes piquantes. Fabriqué à partir de minuscules crevettes qui sont bouillies, pelées, salées, séchées, puis broyées en une pâte fine, solide et très aromatique, sa couleur va du rouge violacé au brun, avec une texture ferme mais moelleuse. Il a un parfum puissant et une saveur super salée, mais il se fond dans la pâte de curry sans laisser de trace de son intensité d'origine. Cherchez-le dans de petits pots en plastique et gardez-le bien fermé jusqu'à ce que vous en ayez besoin.S'il est scellé avec une couche de cire, cassez simplement la cire et jetez-la. Conservez-la à température ambiante, hermétiquement fermée, jusqu'à six mois.

D. Zeste de citron vert séché piew mah-kroot : Indispensable dans la plupart des pâtes de curry, l'écorce séchée intensément aromatique et savoureuse de la lime sauvage également connue sous le nom de lime kaffir délivre les notes vibrantes d'agrumes de limes et de citrons avec une profondeur étonnante. Le séchage fait parfois passer la peau du vert vif au brun terne, mais la saveur intense reste. Faire tremper la peau dans de l'eau tiède pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit malléable et hacher très finement avant de la broyer avec d'autres ingrédients de pâte de curry. Conserver la peau inutilisée dans un récipient hermétique jusqu'à six mois. Vous pouvez trouver congelécitrons sauvages entiers également. Gardez-les congelés et coupez des lanières de zeste, y compris un peu de moelle blanche, au besoin sans décongeler le citron vert. À la place du citron vert sauvage, vous pouvez remplacer le citron vert ou le zeste de citron, en utilisant le zestemoelle.

E. Racine de coriandre rahk pahk chee : Plus douces en saveur et en arôme que leurs sommités feuillues, les racines de coriandre offrent une note herbacée délicate et une texture moelleuse et moelleuse aux pâtes de curry, apportant des ingrédients piquants comme les piments, l'ail et le galanga dans un ensemble harmonieux et riche en saveurs.bouquets de coriandre vendus avec leurs racines encore attachées. Ils peuvent être minuscules ou jusqu'à plusieurs pouces de long. Utilisez la racine et environ 1 pouce de la partie de la tige attachée à chaque racine. Lavez bien et hachez finement avant de broyer avec d'autres ingrédients de la pâte de curry. Pourconserver, bien rincer et mettre les racines dans un bocal d'eau avec les sommités feuillues dépassant du bocal. Conserver à température ambiante pendant un ou deux jours, ou couvrir sans serrer d'un sac en plastique et réfrigérer pendant trois ou quatre jours. Vous pouveztrouvez également de la racine de coriandre congelée sur les marchés asiatiques. Si vous ne trouvez pas de racine de coriandre, remplacez les tiges de coriandre hachées par quelques feuilles mélangées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.