Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Faire une sauce à la dinde savoureuse et onctueuse

Un roux onctueux et un jus de cuisson savoureux équivalent à une bonne sauce

Cuisine fine numéro 24
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


Une rivière de sauce riche. Faire attention à la technique vous donne une saveur profonde et une belle sauce sans grumeaux.

Quand il est temps de faire de la sauce pour la dinde, je la fais de la même manière que ma mère a toujours fait la sienne. Pourquoi ? Parce que sa façon est simple important quand tu as tant d'autres choses à penser et c'est délicieux—riche etpleine de saveur. Voici comment elle procède : pendant que la dinde est en train de rôtir, elle prépare un bouillon à partir des abats et du cou de la dinde. Lorsque la dinde est cuite, elle hisse l'oiseau sur un plat de service et le couvre de papier d'aluminium. Elle verse leliquide laissé dans la casserole dans une grande tasse à mesurer afin qu'elle puisse séparer les jus qui coulent au fond de la graisse qui flotte sur le dessus. Elle écume la graisse avec une grande cuillère. La majeure partie est jetée,mais quelques cuillères à soupe retournent dans la rôtissoire, avec un peu de farine. Elle fouette la farine et la graisse à feu moyen, en grattant les morceaux dorés au fond de la casserole. Ce sont des jus qui se sont caramélisés pendant la torréfaction; ils ajoutent untonne de saveur à la sauce.

À ce roux, elle ajoute le jus de cuisson réservé, le bouillon d'abats et un peu de bouillon de poulet ou de dinde si elle nourrit une foule et avec quatre fils, elle le fait habituellement. Elle mijote doucement la sauce pendant 10 minutes pour la faire cuire.la saveur farineuse et l'épaissir légèrement. Un peu de goût, un peu de sel et de poivre, et la sauce est prête à être égouttée dans une casserole ou une saucière.

Visitez notre Guide du dîner de Thanksgiving pour des recettes de Thanksgiving, des conseils de planification et des vidéos pratiques. Vous pouvez également regarder une vidéo montrant comment faireutiliser des abats de dinde pour faire un bouillon savoureux, la base d'une riche sauce de dinde.

Ma mère peut probablement préparer sa sauce les yeux bandés, et elle ne pense probablement même pas à toutes les techniques impliquées. Mais si vous débutez dans la préparation de la sauce, il est bon de garder quelques choses à l'esprit pour que la vôtre soit aussibien comme le sien.

Ne laissez pas les gouttes brûler. Les ​​jus de cuisson sont la graisse liquide et les jus libérés par l'oiseau pendant la cuisson. Si les jus atterrissent sur une rôtissoire trop chaude, ils peuvent brûler. Pour éviter cela, utilisez une rôtissoire à fond épais juste assez grande pourtenez la dinde. Si la casserole est trop grande, la zone non couverte par l'oiseau deviendra trop chaude. Une casserole trop fine peut également provoquer des brûlures de jus. Si votre casserole est trop grande ou trop fragile, hachez grossièrement un oignon ou deuxet saupoudrez-le autour de la dinde dans la poêle pour agir comme un absorbeur de chaleur. Si vous faites cela, laissez l'oignon hors du bouillon d'abats.

Assurez-vous qu'il y a suffisamment de sauce. Il existe une relation injuste entre une dinde farcie parfaitement cuite et des jus de cuisson. Si un oiseau farci est cuit de manière à ce qu'il soit agréable et juteux, il se peut qu'il n'y ait pas assez de jus délicieux le liquide laissé dans la poêle moins le gras pourfaire assez de sauce. Ironiquement, une dinde trop cuite et non farcie libère beaucoup de jus. Cela signifie que vous devez souvent ajouter du bouillon supplémentaire. Le bouillon d'abats fait maison voir les instructions sur la photo à droite est le meilleur, mais vous devrez peut-êtrecompléter avec du bouillon fait maison ou en conserve. Si vous utilisez du bouillon en conserve, utilisez un bouillon à faible teneur en sodium ou la sauce sera salée. Pour décider de la quantité de bouillon à ajouter, mesurez le jus avec le bouillon d'abats; ajoutez du bouillon pour obtenir la quantité de liquide que vousbesoin voir Gravy Math, ci-dessous.

Faire un bouillon à partir des abats et du cou. Ajouter un oignon coupé en deux, environ 20 petits brins de persil, une feuille de laurier et suffisamment d'eau pour couvrir. Laisser mijoter doucement pendant au moins 1 h 30.

Sauce maths

Comptez environ 1/3 de tasse de sauce par personne. Pour déterminer la quantité de liquide dont vous avez besoin, mesurez le jus de dinde le jus de cuisson moins le gras et ajoutez suffisamment de bouillon d'abats pour obtenir la quantité de sauce dont vous avez besoin. S'il y an'est toujours pas assez liquide, ajoutez du bouillon de poulet ou de dinde fait maison ou à faible teneur en sel.

En règle générale, utilisez environ 1 cuillère à soupe de graisse et environ 1-1/2 cuillères à soupe de farine pour chaque tasse de liquide. Nous avons fait le calcul pour vous :

Pour 6 portions :
2 tasses de liquide
2 cuillères à soupe de graisse
3 cuillères à soupe de farine

Pour 8 portions :
2-2/3 tasses de liquide
2-1/2 cuillères à soupe de graisse
4 cuillères à soupe de farine

Pour 10 portions :
3-1/3 tasses de liquide
3 cuillères à soupe de graisse
5 cuillères à soupe de farine

Pour 12 portions :
4 tasses de liquide
4 cuillères à soupe de graisse
6 cuillères à soupe de farine


Rendez la sauce lisse et versable, mais pas aqueuse. Si la sauce est trop fine, l'épaissir avec une bouillie d'eau et de farine. Mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec 3 cuillères à soupe d'eau et ajouter, petit à petit, à la sauce qui mijote jusqu'à ce qu'elle épaississe.environ 10 minutes pour faire cuire le goût farineux.

Adaptez la sauce à votre goût. Alors que la technique que j'ai décrite fait une délicieuse sauce, vous pouvez l'embellir sans atténuer la saveur du rôti. Pour une saveur vive et fraîche, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d'herbes fraîches finement hachées ciboulette, persil, cerfeuil,basilic ou estragon quelques minutes avant de servir. Pour une touche luxueuse, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de cèpes ou de morilles séchés trempés, égouttés et hachés. Filtrez le liquide de trempage à travers un filtre à café et ajoutez-le également.l'ail ajoute une grande saveur à la sauce et peut agir comme épaississant. Passer les clous de girofle grillés à travers un moulin ou une passoire pour extraire la pulpe et la mélanger à la sauce.

L'ajout préféré de ma mère est les abats cuits et la viande du cou. Elle les hachait finement, mais pas trop finement, et les faisait chauffer dans la sauce juste avant de servir. Cette sauce « grumeleuse » est toujours ma préférée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • rch2101 | 21/12/2018

    Dans la section "Quatre étapes pour une sauce parfaite", les images qui correspondent à l'étape 1 et à l'étape 3 sont inversées... au cas où quelqu'un d'autre serait confus de ce qu'il voit. Verser un peu de graisse dans la casserole Étape 1 a l'image pour ajouter les liquides restants, et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.