Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Rôti de porc pour aujourd'hui et demain

Commencez par une simple longe de porc rôtie et transformez les restes en trois autres repas au cours de la semaine.

Cuisine fine numéro 90
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La polyvalence de la longe de porc est sous-estimée. Bien sûr, elle sert de pièce maîtresse parfaite pour toutes sortes d'occasions - un dîner, les vacances ou un repas du dimanche soir. Mais la longe de porc est également bonne pour les restes - si bonne que jeJe vous suggère de créer ces restes intentionnellement. Il suffit de faire rôtir une grosse longe de porc, d'en servir une partie pour un dîner habillé un soir, puis de transformer le reste en ragoût, en sandwichs et en sauté les soirs suivants. Je suispas nouveau dans cette formule consistant à préparer des aliments supplémentaires pour servir de base aux futurs repas - j'ai écrit un livre entier sur le poulet rôti et sur la façon d'utiliser ses restes. Mais comme le poulet, l'autre viande blanche brille également dans les tournées ultérieures.vous devez acheter plus de porc que vous ne pourriez le faire pour un seul repas une longe désossée de 4 livres ou deux longes de 2 livres feront l'affaire.ingrédients pour les repas des nuits suivantes. Ensuite, faites rôtir le porc et nourrissez-vous de votre travail pas si dur.

Achetez une longe de porc entière

Alors que la plupart des marchés vendent des longes de porc désossées, elles sont souvent vendues sous forme de demi-longes, pesant environ 2 lb. Mais pour une cuisson uniforme, essayez d'obtenir une longe entière. La longe peut avoir une couche externe de graisse et de cartilage, qui confèresaveur pendant la torréfaction. Il est toutefois préférable d'enlever cette couche lors de la préparation des restes.

Saumurez la longe de porc avant de la rôtir pour une texture juteuse.

Le plus gros problème avec la longe de porc est qu'elle peut devenir remarquablement sèche. Vous avez probablement déjà entendu la triste histoire : le porc d'aujourd'hui est élevé pour être maigre, ce qui rend la torréfaction difficile. Pour contrer cette sécheresse, je fais tremper le porc dansune saumure - une solution liquide de sel et de sucre. Cette étape demande un minimum d'effort, et cela en vaut la peine. Placez simplement le porc dans un mélange de cidre de pomme ou de jus, d'ail et de thym lorsque vous vous dirigez vers la portetravail, et quand vous reviendrez, la viande aura ramassé un peu de jutosité et un punch sain de saveur.

Démarrez le rôti à feu vif puis baissez le four.

Pour garder les choses simples, j'évite de saisir sur la cuisinière et je fais plutôt cuire le porc du début à la fin au four. J'ai trouvé que commencer le rôtissage à feu vif donne la viande et le glaçage érable-moutarde avec lequel je badigeonneil une belle croûte dorée. Ensuite, je baisse la température du four et je fais cuire jusqu'à ce que le porc soit à une cuisson uniforme - 145 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée. À cette température, la viande aura une teinte légèrement rosée, mais passoucis : c'est sans danger. Plus important encore, lorsqu'elle est cuite à cette cuisson, la viande sera toujours juteuse et tendre, idéale pour manger maintenant ainsi que pour les restes de préparation plus tard. Assurez-vous de laisser la viande reposer 10 bonnes minutes avant de la découper.qu'il conserve son jus.

Au marché

Évitez ce qu'on appelle le porc extra-tendre ou garanti - il a été traité avec une solution de sodium et a une texture spongieuse.

Utilisez les restes de plusieurs manières.

Il devrait vous rester quelques kilos de porc après le repas du premier soir, assez pour entrer dans deux ou trois autres repas. La douceur douce du glaçage à la moutarde va bien dans la plupart des préparations restantes, alors laissez la croûte intacte dans lezones où il n'y a pas de graisse ou de cartilage ; à savoir, le fond et les côtés de la longe.
J'aime ajouter le porc aux ragoûts, comme le Nouveau ragoût de porc mexicain et chili vert. Je commence avec des pommes de terre, des aromates et du bouillon de poulet, puis j'ajoute du porc en dés vers la fin de la cuisson. Les piments rôtis ajoutent de la chaleur, tandis qu'une pincée de coriandre fraîche hachée et d'origan conserve la sensation néo-mexicaine du plat. Restes de porcva aussi très bien dans les sandwichs. Mon préféré est un grillé "Cubain," dans lequel le rôti de porc tranché finement rejoint le jambon, le fromage suisse, les cornichons et la moutarde sur un petit pain léger. Les restes de porc brillent également dans les sautés rapides. Rencontrez mon point de vue sur le porc mu shu—Enveloppements chinois remplis d'un sauté épicé de chou, de champignons, d'œufs et de tranches de porc.

Enveloppes chinoises au porc et aux champignons
Sandwichs cubains au porc rôti

Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de savourer les restes de porc voir « Plus d'idées » ci-dessous, qui dureront quatre à cinq jours avant de devoir les utiliser. Prenez simplement une longueur d'avance avec le porc rôtilonge et laissez votre créativité prendre le dessus.

Plus d'idées pour les restes de porc

Sandwichs :Comme la dinde rôtie maison, le rôti de porc est un régal dans un déjeuner en sac brun. Superposez de fines tranches de viande avec du fromage piquant, des légumes verts et des fruits tranchés comme la pomme ou la poire.
Ragoûts : Coupez les restes de porc en dés et mélangez-les à des ragoûts aux accents méditerranéens. Faites braiser des haricots verts, des olives et des tomates, puis incorporez le porc vers la fin de la cuisson. Ou préparez un ragoût de crustacés avec des moules, des palourdes et des crevettes et mélangezdans le porc comme contrepoint charnu.
Pâtes : Faites revenir des morceaux de porc et mélangez-les avec du chou, du Parmigiano et des penne pour des pâtes rapides en semaine, ou des lamelles de porc sautées avec de l'ail, des germes de soja et des nouilles aux œufs chinoises pour un lo mein au porc.
Salades : Coupez le porc en lanières et déposez-le sur une salade d'épinards chaude avec des oignons caramélisés et une vinaigrette au bacon. Ou coupez le porc en dés et parsemez de la romaine avec de l'avocat, du maïs et des tomates, pour une salade Cobb.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.