Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

porc fumé et tendre au barbecue

La cuisson lente à chaleur indirecte est le secret d'un délicieux porc effiloché

Cuisine fine n° 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Dans ma famille, nous sommes aussi obsédés par la nourriture que les autres Nord-Caroliniens le sont par le football et le basket-ball. Quand j'étais jeune, mes rites de passage comprenaient des voyages dans tous les types d'établissements de restauration imaginables, des établissements trois étoiles Michelin en Europeà des baraques qu'on pourrait difficilement classer comme restaurants. Et autant j'aime le foie gras et me souviens de ma première crème brûlée, Barbecue de Caroline du Nord est la nourriture qui a volé mon cœur.

Le Texas propose un barbecue au bœuf, mais en Caroline du Nord, le porc, assaisonné par la fumée de bois et cuit jusqu'à ce qu'il tombe des os, est la vedette. En règle générale, nous commençons par une coupe dure mais savoureuse comme le bout de porc et cuisonsLorsque vous grillez avec ce type de chaleur indirecte, l'air chaud tourne autour des aliments comme dans un four à convection, de sorte que les aliments rôtissent lentement et uniformément.-la texture en bouche et l'extérieur croustillant et profondément caramélisé créent une dépendance positive.

En plus de la cuisson basse et lente, il y a deux autres conseils dont vous aurez besoin pour obtenir la meilleure saveur et texture dans votre barbecue. Premièrement, pendant que la viande est encore chaude, vous voudrez « tirer » le porc — retirez-lede l'os et le déchirer en morceaux à la main, ou le déchiqueter avec deux fourchettes. Ensuite, vous voudrez l'assaisonner avec une sauce savoureuse. Ma sauce préférée pour ce plat est un version vinaigre doux et poivre qui vient de Lexington, Caroline du Nord. J'ai également inclus deux autres sauces régionales populaires, asauce miel-moutarde façon Caroline du Sud et un sauce barbecue au cola sucré de style Kansas City, pour que vous puissiez parfumer votre porc à votre goût. Mais ne confondez aucune de ces variations régionales avec une hérésie du barbecue - peu importe comment le porc effiloché est habillé, la technique de cuisson est ce qui fait le plat.

Essayez les frictions acidulées et les vadrouilles au lieu de la sauce

Une autre excellente façon d'aromatiser le porc grillé est une combinaison de vadrouilles. Les frictions sèches pour porc effiloché sont généralement une combinaison de sucre, de sel et d'épices piquantes. Utilisez votre propre version maison ou votre marque préférée achetée en magasin.

Accompagner un frottement sec avec une vadrouille. Plus mince et moins sucré qu'une sauce, une bonne vadrouille ajoute de l'humidité et une saveur subtile et favorise la caramélisation.

Pour faire une vadrouille, je combine généralement 12 oz de bière je préfère une sorte domestique comme Budweiser, 1/2 tasseSauce barbecue au cola sucré, ou utilisez une sauce du commerce et 1 c.frotter au barbecue.Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps.Mettez la vadrouille dans une bouteille compressible ou laissez-la dans un bol et mettez-la de côté.

Avant de griller, séchez le porc et badigeonnez-le ou frottez-le avec une fine couche d'huile d'olive. Frottez le frottement sec sur toute la surface du porc. Faites griller comme indiqué dans le Porc effiloché à la Caroline du Nord recette, en arrosant avec theop après 45 minutes, puis toutes les 40 minutes par la suite. Pour que la croûte soit sèche, caramélisée et croustillante lorsque vous retirez le porc du gril, ne l'arrosez pas pendant les 20 dernières minutes de cuisson.

Comment installer votre gril et cuisiner à chaleur indirecte

Grill au charbon
Ce dont vous aurez besoin
. un grand sac de briquettes de charbon de bois
. un grand démarreur de cheminée ou démarreur électrique
. un plat à rôtir en aluminium jetable de 9 × 13 pouces
. environ 1 tasse de chips de hickory, trempées dans l'eau pendant au moins 30 minutes et égouttées
. un thermomètre de four
Réchauffez-le
Retirez la grille de cuisson du gril. Allumez environ 50 briquettes de charbon de bois dans un grand démarreur de cheminée ou dans un monticule en forme de pyramide sur le démarreur électrique de la grille à charbon.
Banque ton feu
Une fois les briquettes recouvertes d'une cendre blanc-gris, versez ou ratissez la moitié des briquettes de chaque côté de la grille à charbon, et placez la rôtissoire en aluminium entre les deux tas de braises. La poêle attrapera la graisse et les juspendant que la viande cuit.
Préparé pour fumer
Juste avant d'être prêt à cuisiner, placez les copeaux de bois humides sur le charbon de bois. Replacez la grille de cuisson.
Gardez-le au chaud
Même si votre gril a un thermomètre intégré, placez un thermomètre de four directement sur la grille de cuisson pour obtenir une lecture plus précise. Lorsqu'il indique 325° à 350°F, placez la viande au centre de la grille directement surla casserole en aluminium, couvrir et poursuivre la recette. Pour maintenir la température de cuisson, ajoutez environ dix briquettes à chaque tas de charbon toutes les heures environ, ou lorsque la température descend en dessous de 250°F. Si vous ajoutez des briquettes avant ce point, la température de votre gril peut monter trop haut. La meilleure façon d'ajouter des briquettes au feu est de les allumer 20 minutes avant d'en avoir besoin avec un démarreur de cheminée ou un démarreur électrique placé dans un plat en aluminium jetable très résistant sur une surface ininflammable, comme une passerelle ou un patio afin qu'ils soient déjà chauds lorsque vous les ajoutez au gril.

Grill à gaz
Ce dont vous aurez besoin
. un réservoir de GPL qui est au moins à moitié plein
. environ 1 tasse de chips de hickory, trempées dans l'eau pendant au moins 30 minutes et égouttées
. une casserole en aluminium jetable de 8 1/4 × 5 1/4 × 1 pouce si votre gril n'a pas de boîte à fumer
. un thermomètre de four
Préparé pour fumer
Avant de chauffer le gril, placez les copeaux de bois trempés et égouttés dans la petite casserole en aluminium jetable et placez la casserole dans le coin supérieur gauche du gril, directement sur la source de chaleur les barres aromatisantes ou les pierres en céramique sous la grille de cuisson, ou dans le fumoir, si votre gril en a un.
Si votre gril a trois brûleurs
Tournez tous les brûleurs à puissance élevée. Fermez le couvercle jusqu'à ce que le gril soit chaud 500° à 550°F et que les copeaux de bois commencent à fumer, 10 à 20 minutes. Éteignez le brûleur central et mettez les autres à feu moyenfaible.
Si votre gril a deux brûleurs
Si les brûleurs sont près du périmètre du gril, le centre de la grille est déjà configuré pour la cuisson indirecte. Si les brûleurs ne sont pas près du périmètre et sont trop rapprochés, votre viande recevra trop de chaleur directeDans ce cas, une fois que le gril est à température, vous devrez éteindre un brûleur et mettre la viande de ce côté. Réglez les brûleurs à haute. Fermez le couvercle jusqu'à ce que le gril soit chaud 500° à 550°F et les copeaux de bois ont commencé à fumer, 10 à 20 minutes. Tournez les deux brûleurs à moyen-doux.
Ajuster la température
Placez un thermomètre de four au centre de la grille de cuisson. Ajustez les commandes pour atteindre une température de 325 à 350 °F. Placez la viande au centre de la grille, couvrez et poursuivez votre recette. Pour maintenirla température de cuisson, assurez-vous de surveiller la chaleur et d'ajuster les commandes de température au besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.