Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comprendre les étiquettes de bœuf

Cuisine fine numéro 93

Alors que la demande de bœuf élevé de manière plus sûre et durable augmente, nous voyons de plus en plus de termes relatifs aux méthodes d'élevage et de production - ou à la façon dont l'animal a été élevé - sur les emballages de bœuf. C'est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que certains de cesles termes ont des normes lâches et ne sont vérifiés par personne d'autre que le producteur si le bœuf sur votre marché ne porte aucun de ces termes, dites au gestionnaire de viande que vous aimeriez voir plus d'options.les termes les plus courants signifient :

Nourri à l'herbe

Tous les bovins ont une alimentation naturelle à base d'herbe au début de leur vie. La question est de savoir si l'animal est passé aux céréales pour engraisser avant l'abattage, ou s'il a continué à manger de l'herbe et du foin tout au long de sa vie. D'un point de vue sanitaire, le bœuf exclusivement nourri à l'herbe a plus de nutriments et moins de graisses saturées, des taux inférieurs de la dangereuse bactérie E. coli O157:H7 et aucun risque de maladie de la vache folle. Du point de vue de la saveur, il est plus maigre que le bœuf conventionnel et il pardonne moinssi trop cuit; viser saignant ou mi-saignant.

Les normes d'engraissement à l'herbe du Département de l'agriculture des États-Unis USDA recherchez le bouclier « process vérifié » sur les emballages de bœuf spécifient un régime à base d'herbe uniquement ainsi qu'un accès continu aux pâturages pendant la saison de croissance. Cependant, il y aaucune restriction sur l'utilisation d'antibiotiques, d'hormones ou de pesticides, et le programme est volontaire, ce qui signifie qu'un producteur peut utiliser « engraissé à l'herbe » sur ses étiquettes sans vérification.-fini" ou pour un autre vérificateur tiers, tel que l'American Grassfed Association dont les normes sont plus strictes que celles de l'USDA.

Biologique

Le bœuf qui porte le logo biologique de l'USDA a satisfait aux normes du département, qui interdisent l'utilisation d'hormones de croissance, d'antibiotiques, d'aliments génétiquement modifiés et de sous-produits animaux, entre autres. Les normes n'exigent pas un régime à base d'herbe uniquement ; l'animalpeut être nourri avec des céréales biologiques.

libre accès ou itinérance libre

Ces termes n'ont pas de définition légale lorsqu'ils sont appliqués au bœuf bien qu'ils en aient pour la volaille. Bien qu'ils suggèrent, au minimum, que l'animal avait accès à l'extérieur, il n'y a pas de normes que les producteurs doivent suivre.

Élevé sans antibiotiques

Cela implique exactement ce qu'il dit : que des antibiotiques n'ont pas été administrés aux vaches. Le producteur doit soumettre la documentation à l'appui de la demande, mais sauf indication contraire, elle n'est pas vérifiée de manière indépendante.

Aucune hormone administrée

Cela suggère que l'animal n'a pas reçu d'hormones stimulant la croissance. Le producteur doit soumettre la documentation à l'appui de l'allégation, mais sauf indication contraire, elle n'est pas vérifiée par un tiers.

Naturel

Comme défini par l'USDA, le bœuf « naturel » ou « tout naturel » a été peu transformé et ne contient aucun agent de conservation ni ingrédient artificiel. Étant donné que pratiquement tout le bœuf frais est conforme à ces normes, le terme n'a pas de réelle signification.

Élevé naturellement

L'USDA travaille sur une nouvelle norme pour le bœuf d'élevage naturel qui interdirait l'utilisation d'hormones, d'antibiotiques et de sous-produits animaux, mais pourrait ne pas répondre à d'autres problèmes de production, tels que le bien-être des animaux, l'alimentation ou l'accès aux pâturages.la norme est publiée, vous pouvez commencer à voir ce terme accompagné du bouclier « process vérifié » de l'USDA. Cependant, le programme sera volontaire, de sorte que les producteurs peuvent utiliser le terme même sans vérification.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.