Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Conseils pour travailler avec la pâte phyllo

Cuisine fine numéro 69
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

• Les feuilles de pâte filo fines comme du tissu peuvent être frustrantes à travailler car elles peuvent sécher rapidement et se déchirer. Voici quelques conseils pour rendre votre expérience filo plus agréable.

• Les feuilles de pâte phyllo décongèlent plus uniformément et sont moins susceptibles de coller ensemble si vous laissez décongeler l'emballage non ouvert au réfrigérateur pendant la nuit. Vous pouvez conserver la pâte phyllo non ouverte et décongelée au réfrigérateur jusqu'à un mois.

• N'ouvrez pas l'emballage phyllo avant d'avoir préparé tous les autres ingrédients et d'être prêt à travailler.

• Déroulez les feuilles de pâte filo et posez-les à plat sur une surface sèche. Couvrez immédiatement d'une pellicule plastique, puis d'une serviette humide. Couvrir avec juste une serviette humide humidifiera les feuilles et les fera coller ensemble.

• Gardez la pâte filo couverte lorsque vous ne travaillez pas avec, et ne la laissez pas à découvert pendant plus d'une minute à la fois.

• Travaillez aussi vite que possible.

• Utilisez un pinceau à poils doux pour enduire légèrement les feuilles de beurre fondu ou d'huile. Commencez par les bords pour les empêcher de se fissurer et travaillez vers le centre.

• Enroulez toutes les feuilles inutilisées, enveloppez-les bien dans du plastique et réfrigérez-les jusqu'à deux semaines. Ou, enveloppez-les dans du plastique puis du papier d'aluminium pour les congeler jusqu'à deux mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Sjmont | 04/08/2018

    Est-ce que le papier parchemin ou le papier ciré fonctionnerait aussi bien que le plastique pour recouvrir la pâte phyllo sous la serviette humide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.