Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche

Gabrielle Hamilton

Gabrielle Hamilton est une chef aussi appréciée pour ses tendances littéraires que pour sa cuisine dans son restaurant d'inspiration française de 30 placesPrunter dans l'East Village de New York. Prune, soit dit en passant, était le surnom d'enfance de Hamilton. Elle a ouvert le spot de quartier sans prétention avec ses cocktails classiques et ses airs décontractés sur le système de son en 1999, avec un menu plein de platscomme le pigeon à spatchcock, l'os à moelle rôti et le magret de canard poêlé. Quinze ans plus tard, Hamilton n'a pas changé de cap par rapport à son point de départ.

« J'ai toujours souhaité pouvoir aller dans ce restaurant que je voulais exister », a-t-elle déclaré au New York Times, "Alors je viens d'en faire une. Ce n'est pas comme si j'avais inventé quoi que ce soit. Il y a déjà une omelette. La chanson d'amour était déjà écrite, mec. Je la chante juste."

Hamilton, diplômée du Hampshire College dans le Massachusetts et, plus tard, de l'Université du Michigan avec une maîtrise en beaux-arts en écriture de fiction, a chanté la chanson de sa vie dans ses mémoires de 2011, Blood, Bones & Butter : Les aventures involontaires d'un chef réticent. Les histoires qu'elle a racontées sur son enfance dans une famille fracturée à New Hope, en Pennsylvanie, et sur ses voyages sans un sou à son nom, ses débuts dans les restaurants lorsqu'elle était enfant, la vaisselle, la restauration et le travail avec le chef Misty Callies àLe Zanzibar d'Ann Arbor alors qu'elle travaillait encore sur sa maîtrise, tous se sont réunis dans un travail d'humour, d'honnêteté et de lyrisme. Et il a remporté le prix de la Fondation James Beard pour l'écriture et la littérature en 2012. Comme Le New York Times a écrit: "Sur la page et dans la cuisine, Mme Hamilton peut être charmante, tumultueuse, pointilleuse, vulgaire, poétique, provocatrice et maternelle, parfois le tout au cours d'une seule rafale de phrases." Au moment de la presse, unfilm du livre est en préparation, avec Gwyneth Paltrow.

Hamilton a également affronté le chef Bobby Flay le Iron Chef Amérique et gagné, et contribue à des publications, y compris Le New-Yorkais, Le New York Times, GQ, Bon appétit, Sauveur, et Nourriture et vin. C'est une essayiste dont le travail est paru dans des collections telles que N'essayez pas ça à la maison : Catastrophes culinaires des plus grands chefs du monde. Son travail a fait l'objet d'une anthologie en Meilleure rédaction culinaire chaque année entre 2001 et 2006. Hamilton a été nominé pour le meilleur chef/New York City par la James Beard Foundation en 2009 et 2010, et a finalement remporté le prix en 2011.

  • Fête mobile

    Côtelette de porc milanaise avec endive belge et salade de Trévise

    Les côtelettes de porc du chef Hamilton étaient non désossées et cuites dans du beurre clarifié. Cependant, il est souvent difficile de bien cuire la viande près de l'os dans des côtelettes non désossées, nous avons donc échangé…

  • Fête mobile

    Petite Italie, NYC 203

    Dans la saison 2, épisode 2 de Moveable Feast with Fine Cooking, l'animateur Pete Evans explore la Petite Italie de Manhattan avec les chefs Gabrielle Hamilton et Marco Canora.

  • Recette

    Salade de pissenlit avec pancetta, œufs et croûtons

    Les feuilles de pissenlit sont un bon substitut à la puntarelle, qui est largement disponible en Italie mais extrêmement difficile à trouver aux États-Unis.

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.