Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Martini à l'ancienne

Scott Phillips

Portions : 1

Ce cocktail classique combine moitié vermouth et moitié gin à l'ancienne.

Ingrédients

  • 1-1/2 fl. oz. 3 cuillères à soupe de dry gin, de préférence Beefeater London Dry
  • 1-1/2 fl. oz. 3 c. à soupe de vermouth sec
  • 1 à 2 traits de bitter orange
  • 1 zeste de citron

Préparation

  • Remplissez un verre à mélange de glaçons et ajoutez le gin, le vermouth et les amers. Remuez environ 50 fois si vous utilisez de gros glaçons, 30 fois si vous utilisez des cubes plus petits. Filtrez dans un verre à cocktail ou à martini réfrigéré. Garnissez avec le zeste de citron.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • utilisateur-6951515 | 04/09/2019

    Il s'agit d'un véritable assaut contre le Martini classique. L'utilisation de ces proportions absurdes donne une concoction qui a un goût tout simplement HORRIBLE.

  • rédacteur | 24/03/2011

    C'est agréable de voir que vous n'avez pas peur d'aller à l'ancienne, mais même les amateurs de cocktails classiques d'aujourd'hui préfèrent généralement un rapport gin:vermouth de 2:1 ou 4:1. Je préfère moi-même 4:1.Comme danstoutes les recettes, il est préférable d'expérimenter et de découvrir ce que vous aimez. Dans ce cas, cela signifie essayer différentes proportions, ainsi que différents gins et vermouths : Noilly Prat, Dolin et Martini & Rossi Dry sont tous de bons vermouths,mais ils donnent des résultats sensiblement différents. La même chose est vraie si vous optez pour un gin avant-gardiste comme Tanqueray ou Beefeater par rapport à des gins plus herbeux comme Plymouth et Hendrick's.

  • pohbil | 03/05/2011

    Je me rends compte qu'il s'agit de "l'ancienne version" du Martini mais les parties égales du Gin et du Vermouth ont un goût si terrible. Je suis allé dans tant d'endroits et j'ai demandé un Martini très sec et quand j'ai reçu mon verre, j'aiJ'ai eu un verre de Vermouth et un peu de Gin. Est-ce difficile d'obtenir quelque chose comme un Martini correct.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.