Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Glace Armagnac Pruneaux

Scott Phillips

Rendement : Rend environ 1 pinte.

Cette recette de crème glacée utilise la formule simple de David Lebovitz pour créez votre propre parfum de glace personnalisé avec infusions de saveurs et compléments. Ici, les pruneaux hachés trempés dans l'Armagnac donnent une saveur qui vous transporte dans le sud de la France.

Ingrédients

  • 2 tasses de crème épaisse
  • 1 tasse de lait entier
  • 3/4 tasse de sucre granulé
  • sel de table
  • 5 gros jaunes d'oeufs
  • 3 à 4 CS d'Armagnac
  • 1 tasse de pruneaux hachés, trempés dans de l'Armagnac chaud jusqu'à ce qu'ils soient repulpés

Préparation

  • Dans une casserole moyenne, mélanger 1 tasse de crème avec le lait, le sucre et une pincée de sel. Chauffer le mélange de crème à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que de minuscules bulles commencent à se former autour dubord de la poêle, 3 à 4 minutes.
  • Préparez un bain de glace en remplissant un grand bol avec plusieurs pouces d'eau glacée. Placez un bol en métal plus petit celui qui contient au moins 1-1/2 pintes dans l'eau glacée. Versez le reste de la tasse de crème dans l'intérieurbol cela permet à la crème de refroidir plus rapidement lorsque vous la versez plus tard. Placez une passoire fine sur le dessus. Fouettez les jaunes d'œufs dans un bol moyen.
  • En filet, verser la moitié du mélange de crème chaude dans les jaunes d'œufs, en fouettant constamment pour éviter que les œufs ne caillent.
  • Versez le mélange d'œufs dans la casserole et faites cuire à feu doux, en remuant constamment et en raclant le fond avec une spatule en caoutchouc résistant à la chaleur jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement elle doit être assez épaisse pour enrober la spatule et tenir un traitun doigt, 4 à 8 minutes. Un thermomètre à lecture instantanée devrait indiquer 175° à 180° F à ce stade. Ne laissez pas la sauce surchauffer ou bouillir, ou elle caillera. Filtrez immédiatement la crème anglaise dans la crème froide dansle bain de glace.
  • Refroidir la crème en dessous de 70°F en la remuant au-dessus du bain de glace. Incorporer l'Armagnac dans la crème refroidie.
  • Réfrigérer la crème pâtissière jusqu'à refroidissement complet, au moins 4 heures. Puis congeler la crème pâtissière dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant. Incorporer les pruneaux trempés à l'Armagnac dans la glace fraîchement barattée, transférer dans un récipient hermétique, et congeler pendant au moins 4 heures ou jusqu'à 2 semaines.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • raillé | 18/12/2020

    Absolument gourmand ! J'ai utilisé du cognac les deux fois où j'en ai fait jusqu'à présent et c'est plus que génial. Maintenant, j'ai reçu de l'Armagnac demandé en cadeau ! et je peux goûter à quel point cela ira à merveille avec des pruneaux- j'ai hâte de le faire exactement selon la recette. Ceci et le chocolat, la bière et le Chili de FC sont nos deux plus glorieuses trouvailles de crème glacée !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.