Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube icône de recherche de navigation icône de recherche principale icône de lecture vidéo icône Plus icône moins vérifier l'icône icône d'impression icône Remarque icône du cœur icône de cœur rempli icône de flèche unique icône double flèche Icône Hamburger icône du téléviseur Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Carottes carbonisées avec glaçage orange-érable et Dukkah

Portions : 4

Dukkah, le mélange d'épices égyptiennes de noix et de graines, est un complément savoureux et textural à l'umami des carottes carbonisées, le goût salé du bacon et la douceur collante du glaçage. Cette version nécessite des graines de benne, qui ont unlégère note herbacée, mais peut facilement être remplacée par des graines de sésame blanc. Il est important de laisser les petites carottes intactes pour éviter de franchir la fine ligne entre carbonisé et brûlé.

Ingrédients

Pour la dukkah

  • 1-1/2 c. à thé de graines de coriandre
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 càc de graines de benne ou graines de sésame blanc
  • 1/4 c. à thé de sel casher
  • 2 cuillères à soupe de pistaches grillées
  • 1 cuillère à soupe de persil plat frais haché
  • 1 cuillère à soupe de feuilles d'estragon frais hachées

Pour le glaçage

  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de jus d'orange frais
  • 2 à 4 tranches de bacon, cuites et coupées en lanières de 1 à 1 1/2 po
  • Sel casher

Pour les carottes

  • 2 lb de carottes, parées et coupées en deux dans le sens de la longueur si elles sont grosses
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1-1/2 c. à thé de sel casher
  • Quartier de citron, pour servir

Préparation

Faites la dukkah

Préchauffer une poêle en fonte sèche à feu moyen-doux. Ajouter la coriandre, le cumin et les graines de benne. Faire griller jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Retirer du feu. Laisser refroidir. Placer les graines grillées, le sel et les pistaches dans un moulin à épices.Mélanger jusqu'à consistance grumeleuse mais pas fine. Transvaser dans un contenant hermétique et ajouter le persil et l'estragon. Réserver.

Faire le glaçage

Dans une petite casserole, fouetter ensemble le sirop d'érable et le jus d'orange. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduit à 1/4 tasse, 7 à 10 minutes. Incorporer le bacon. Assaisonner au goût avec du sel.chaleureux.

Faire les carottes

Placez une grille dans le tiers supérieur du four et préchauffez le gril. Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium, mélangez les carottes avec l'huile et le sel. Étalez les carottes en une couche uniforme, en disposant les carottes coupées en deux, côté coupé vers le haut. Faire griller jusqu'à ce que les carottes soient carbonisées d'un côté, environ 16 minutes. Retourner les carottes et faire griller 2 à 3 minutes de plus. Retirer du four et verser le glaçage sur les carottes sur la plaque à pâtisserie. Remettre au four. Broil 2 to3 minutes pour caraméliser le glaçage. Transférer les carottes dans un plat de service chaud, saupoudrer d'une généreuse quantité de dukkah et presser de jus de citron frais.

Avis

Évaluer ou évaluer

Avis 1 avis

  • paléofille | 23/01/2022

    Alors je suis tombé sur cette recette et j'ai été immédiatement inspiré ! J'ai fait rôtir des cuisses de canard et utilisé une partie de la graisse de canard pour badigeonner les carottes. Ensuite, j'ai suivi la recette de carottes comme indiqué. Mon mari a dit que c'étaient les MEILLEURES carottes qu'il ait jamaisJe n'ai pas grillé, mais j'ai plutôt utilisé une friteuse à air pour croustiller les cuisses de canard et cuire les carottes en même temps.
    J'ai aussi utilisé une partie de l'assaisonnement Dukkah sur des côtelettes de longe de porc que j'ai écrasées puis poêlées. Un délice !
    Le Dukkah a tellement d'utilisations ; j'ai hâte de l'utiliser sur des légumes rôtis ou dans certains poissons comme enrobage. Épice très polyvalente.
    Merci pour l'inspiration

Notez cette recette

Rédiger un avis

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Inscrivez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50 %

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Se connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.