Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube icône de recherche de navigation icône de recherche principale icône de lecture vidéo icône Plus icône moins vérifier l'icône icône d'impression icône Remarque icône du cœur icône de cœur rempli icône de flèche unique icône double flèche Icône Hamburger icône du téléviseur Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Tarte phyllo aux champignons, poireaux et noix

Portions : 4 à 6

Les champignons, la sauge fraîche, les noix et la crème épaisse constituent une garniture élégante pour cette tarte phyllo facile. Variez le champignon en fonction de ce que vous pouvez trouver sur votre marché. Les chanterelles et les morilles sont une délicieuse folie et peuvent être combinées avec des- trouvez des champignons cremini, pleurotes ou shiitake. Incorporez des saucisses cuites émiettées pour une garniture plus consistante, si vous le souhaitez.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 3 poireaux moyens, parties blanches et vert clair uniquement, tranchés finement
  • 1-1/2 cuillères à soupe de feuilles de sauge fraîches finement hachées
  • Sel casher
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge, divisées ; plus pour la poêle et le badigeonnage
  • 1 lb de champignons mélangés, tels que des champignons cremini ou des trompettes royales en quartiers, des pleurotes déchirés en morceaux et des champignons shiitake équeutés et tranchés
  • 1/2 tasse de noix grillées, hachées
  • 1/3 tasse de crème épaisse
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de persil plat frais finement hachées
  • 1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 paquet de 8 oz de pâte phyllo, décongelée mais froide
  • 3/4 c. à thé de sumac moulu facultatif

Préparation

Placer une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffer à 375°F. Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les poireaux, la sauge et 1/2 c. à thé de sel. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce queramolli et doré, environ 10 minutes. Transférer dans un grand bol.

Remettre la poêle à feu moyen-vif et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter la moitié des champignons et 1/2 cuillère à café de sel. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et dorés, 3 à 4 minutes. Transférer dans ledans un bol avec les poireaux. Répéter avec le reste de l'huile, les champignons et 1/2 cc de sel.

Plier délicatement les noix, la crème épaisse, le persil et le poivre dans le mélange de champignons. Assaisonner au goût avec du sel.

Travailler avec une feuille de phyllo à la fois garder les feuilles restantes recouvertes d'un torchon propre, disposer la pâte dans un moule carré de 8 à 9 pouces légèrement graissé. Badigeonner légèrement la feuille d'huile d'olive.Répétez l'opération avec les feuilles de pâte phyllo restantes, en tournant légèrement le moule après chaque ajout et en ventilant les couches, permettant à l'excédent de pendre sur les bords pour former une croûte. Versez le mélange de champignons uniformément dans le moule, puis appuyez doucement sur la pâte pour créer uncroûte tout en la laissant déborder sur le bord.

Cuire dans le tiers inférieur du four jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée sur les bords, 25 à 30 minutes. Saupoudrer de sumac, si utilisé.

Avis

Évaluer ou évaluer

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Notez cette recette

Rédiger un avis

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Inscrivez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50 %

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Se connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.