Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Amarante Crackers avec Cheddar et Pepitas

Jennifer Altman

Rendement : Rend 35 craquelins

Dans ces craquelins croustillants et sans gluten, la farine d'amarante est associée aux saveurs audacieuses du sud-ouest de la poudre de chili, du cumin et de l'ail, et garnie de cheddar et de graines de citrouille décortiquées pépites.Essayez-les trempés dans des trempettes audacieuses comme Salsa Tomatillo-Avocat.

Cette recette est extraite de craquelins et trempettes. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 1 tasse de farine d'amarante
  • 1/2 tasse de fécule de maïs, plus 2 c. à thé pour rouler
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de poudre de chili
  • 2 cuillères à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de sel de mer fin
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 1/4 tasse de graines de citrouille pepitas
  • 1/2 tasse de cheddar râpé bien tassé

Préparation

  • Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de tapis de cuisson en silicone ou de papier parchemin. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine d'amarante, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le sucre, la poudre de chili, le cumin, le sel et la poudre d'ail. Dans un petit bol, fouetter ensemble 1/4 tasse d'eau et l'huile d'olive. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange forme une pâte friable, environ 10 coups. Pétrir et presser la pâte dedansle bol jusqu'à ce qu'il se rassemble en une boule lisse. Si la pâte semble un peu friable et sèche, ajoutez une pincée d'eau pour rassembler la pâte.
  • Saupoudrez un morceau de papier parchemin avec 1 cuillère à café de la fécule de maïs restante. Placez la pâte sur le papier et tapotez-la en un rectangle mesurant 4 pouces sur 6 pouces. Saupoudrez la pâte avec les 1 cuillère à café de fécule de maïs restantes. Couvrez la pâte avecun morceau de pellicule plastique et étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 1/16 de pouce d'épaisseur.
  • Retirez la pellicule de plastique sur le dessus, coupez les bords de la pâte et coupez la pâte en rectangles mesurant 2-1/2 x 1-1/2 pouces. Conservez et reroulez les restes. À l'aide d'un grattoir de tableou une spatule, transférer les craquelins sur les plaques à pâtisserie préparées en les espaçant étroitement. Saupoudrer les graines de citrouille et le fromage sur les craquelins, en appuyant fermement pour faire adhérer les graines et le fromage à la pâte.
  • Cuire les craquelins en faisant pivoter les plaques à pâtisserie une fois de haut en bas et d'avant en arrière pendant la cuisson, jusqu'à ce que les craquelins soient dorés sur les bords et croustillants au toucher les craquelins mal cuits seront assez souples lorsque vous essayez d'en plier un, 14 à 15 minutes. Lorsque les craquelins sont complètement refroidis, transférez-les dans un contenant hermétique jusqu'à 5 jours.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.