Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Rouleaux aux flocons de beurre

Rendement : rend 24

Une pâte super beurrée donne à ces petits pains une saveur merveilleuse, mais ce qui les rend irrésistibles, c'est la façon dont ils se séparent en couches moelleuses pendant la cuisson. Un incontournable pour Thanksgiving ou le dîner de Noël.

Ingrédients

Pour la pâte

  • 1-1/2 tasses de lait entier; plus au besoin
  • 1 sachet 1/4 oz ou 2-1/4 c. à thé de levure sèche instantanée ou active
  • 1/4 tasse d'huile végétale; plus au besoin
  • 1 oz 2 c. à soupe de beurre non salé
  • 1/4 tasse de sucre granulé
  • 1 lb 7 oz 5-1/4 tasses de farine à pain non blanchie; plus au besoin
  • 1-1/4 cuillère à café de sel de table ou 2 cuillères à café de sel casher
  • 1 gros œuf

Pour façonner et cuire

  • Aérosol d'huile végétale
  • 2 oz. 4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

Préparation

Faire la pâte

  • Dans une petite casserole, chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède environ 95°F. Retirer du feu et incorporer la levure jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Ajouter l'huile et le beurre—le beurre peut commencer à fondre, mais ce n'est pas grave s'ilne fond pas complètement, puis incorporez le sucre. Laissez reposer jusqu'à ce que la levure commence à flotter à la surface, environ 5 minutes.
  • Dans un batteur sur socle équipé d'un fouet ou dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et l'œuf. Ajouter le mélange de levure et mélanger à basse vitesse ou avec une grande cuillère jusqu'à l'obtention d'une grosse boule de pâteformes, environ 1 minute. Laisser reposer 5 minutes.
  • Remplacez l'accessoire de palette par le crochet pétrisseur et mélangez à vitesse moyenne-basse ou pétrissez à la main sur une surface de travail légèrement huilée jusqu'à ce que la pâte soit douce, souple et malléable, environ 3 minutes ; elle doit être collante autoucher, mais pas collant, et retirer de votre doigt lorsque vous piquez au lieu d'y coller. Si la pâte est trop collante, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine à la fois, en pétrissant pour l'incorporer. Si elle est ferme, pétrissez 1 cuillère à soupe delait à la fois.
  • Frottez un peu d'huile végétale sur une surface de travail pour créer un cercle de 8 pouces et placez la pâte à cet endroit. Étirez et repliez la pâte sur elle-même des quatre côtés vers le centre, en la frisant là où les extrémités pliées se rencontrent, pourformez-en une boule ronde et serrée.
  • Mettez la pâte côté joint vers le bas dans un bol légèrement huilé qui fait deux fois la taille de la pâte. Couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 90 minutes.

Formez les rouleaux

  • Brume deux moules à muffins de 12 tasses avec un spray d'huile végétale.
  • Avec un couteau d'établi, divisez la pâte en 24 morceaux d'environ 2 oz chacun. Essuyez la surface de travail avec une serviette humide ou vaporisez légèrement d'huile végétale en aérosol n'utilisez pas de farine. Formez votre main dans une tasse enen courbant légèrement vos doigts, avec votre pouce contre votre index. Utilisez cette main creuse pour presser et faire pivoter un morceau de pâte comme si vous essayiez de le visser à travers la surface de travail humide. Il devrait former une boule ronde et lisse en 5 secondeset sautez dans votre main en coupe.
  • À l'aide de cisailles de cuisine, coupez le haut au centre du rouleau, presque entièrement, en laissant environ 1/4 de pouce de pâte en bas pour maintenir les deux moitiés ensemble. Coupez l'une des moitiés deux fois de plus à 1/intervalles de 2 pouces parallèles à la première coupe. Répétez ces coupes sur l'autre moitié pour un total de six sections, chacune d'environ 1/2 pouce de large. Placez la pâte, côté coupé vers le haut, dans le moule à muffins préparé.beurrez sur le dessus et vers le bas dans les coupes. Répétez avec le reste de la pâte, en plaçant 12 rouleaux dans chaque moule à muffins.
  • Vaporisez le dessus des petits pains d'un spray d'huile végétale et couvrez les casseroles d'une pellicule plastique sans serrer. Laissez les petits pains lever à température ambiante jusqu'à ce qu'ils doublent presque de volume, 60 à 90 minutes. Le temps varie en fonction de la température dupièce et la pâte; si vous avez fait la pâte à l'avance et l'avez réfrigérée, la pâte froide prendra plus de temps à lever.
  • Placez les grilles du four dans les tiers supérieur et inférieur du four. Si vous utilisez un four à convection, chauffez le four à 350 °F ; si vous utilisez un four conventionnel, chauffez le four à 375 °F. Faites cuire les petits pains pendant 7 minutes. Faites pivoter les moules à 180 degrés et changez leur emplacement sur les grilles. Continuez la cuisson jusqu'à ce que les petits pains deviennent richement dorés sur le dessus, 7 à 9 minutes de plus. Laissez les petits pains refroidir pendant 5 minutes avant de les retirer du moule.

Conseils à prendre à l'avance

La pâte peut être préparée jusqu'à 4 jours avant la mise en forme. Conservée emballée dans du plastique et réfrigérée, elle augmentera lentement pour doubler sa taille. Formez la pâte dès la sortie du réfrigérateur. La pâte froide prendra plus de temps à lever que la température ambiantePâte.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • AngelaJRayo | 02/05/2019

    J'aime ce pain.

  • WilliamJYork | 01/10/2019

    Saveur merveilleuse de rouleaux de flocons de beurre.

  • Léa | 15/10/2015

    J'ai fait toutes les variantes de petits pains répertoriées pour la recette de base et le flocon de beurre est de loin mon préféré. C'est léger, moelleux et très beurré. Je vis dans un climat très sec donc je commence toujours avec quatre tasses de farine et j'ajoute progressivementplus si la pâte est trop collante. Je recommande également de badigeonner les coupes avec du beurre avant de placer le rouleau dans le moule à muffins. La pâte est si molle que si les deux côtés coupés se touchent, ils fusionneront à moins qu'il n'y ait du beurre dedansentre.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.