Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

poulet et boulettes

Ellen Silverman

Portions : huit.

Traditionnellement, le poulet et les boulettes sont comme une soupe au poulet épaisse et crémeuse avec une couche de boulettes pâteuses qui fument juste sur le dessus pendant que la soupe mijote. Certains rendent les boulettes "glissantes", avec juste de la farine et de l'eau pour une texture plus dense et plus moelleuse. Mais les nôtres sont recouverts de beurre et levés avec de la levure chimique, ce qui les rend plus semblables à des biscuits.

Cette recette est extraite de Le meilleur de la mère.

Ingrédients

Pour la sauce au poulet

  • 8 cuillères à soupe 1 bâton de beurre non salé, coupé en morceaux
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 7 tasses de bouillon de poulet
  • 2 c. à thé de sel casher
  • 1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 grosses carottes, pelées et coupées en dés 1-1/2 tasse
  • 5 côtes de céleri, coupées en dés 2-1/2 tasses

Pour les boulettes

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1-1/2 c. à thé de levure chimique
  • 1 petite cuillère à café de sel casher
  • 1 cuillère à soupe de persil italien frais finement haché
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé froid, coupé en morceaux de 1/2 pouce
  • 2/3 tasse de lait entier

Pour servir

  • 5 tasses de restes de morceaux de poulet rôti à partir d'un poulet de 3 livres ; retirez la peau et retirez la viande des os, en gardant la viande en gros morceaux
  • 2 cuillères à soupe de persil plat frais finement haché

Préparation

Faire la sauce

  • Dans une grande casserole 8 à 10 pintes à fond épais ou une marmite, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et bien mélanger pour faire un roux. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit pâlejaune et ressemble à du sable fin et humide, environ 3 minutes.Fouetter la soupe dans le roux petit à petit, en laissant le roux absorber le liquide avant d'en rajouter cela évitera les grumeaux.Ajouter le sel, le poivre, les carottes,et céleri. Portez le mélange à ébullition à feu vif en remuant de temps en temps, puis baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 15 à 20 minutes. Continuez à remuer de temps en temps et écumez et l'écume qui monte à la surface.

Faire les boulettes

  • Fouettez la farine, la levure chimique, le sel et le persil ensemble dans un grand bol, puis coupez le beurre à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie, de deux couteaux ou d'un fouet jusqu'à ce qu'il soit en petits morceaux. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire: Mettre la farine, la levure chimique et le sel dans le bol d'un robot culinaire. Mixer plusieurs fois pour mélanger. Ajouter le persil et pulser une ou deux fois pour incorporer. Ajouter le beurre et pulser jusqu'à ce que le beurre soit en petits morceaux. Ajouterle lait et remuer ou pulser pour humidifier le mélange de farine. Ne pas trop mélanger ou vous développerez le gluten dans la farine et les boulettes seront moelleuses. Rassemblez la pâte en boule.

    À l'aide d'une grande cuillère ou de vos mains, prélevez des morceaux de pâte de 1/4 tasse, roulez-les légèrement entre vos paumes pour les arrondir, puis déposez-les dans la sauce qui mijote ce n'est pas grave s'ils coulent, en les espaçantCouvrir la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce que les boulettes soient cuites un couteau inséré au centre doit en ressortir propre, environ 20 minutes. Évitez de soulever le couvercle pendant la cuisson des boulettes car cela ralentit la cuisson, et « si voustu regardes, tu ne cuisines pas ! »

Pour servir

  • Remuez doucement le poulet cuit dans la casserole avec les boulettes, remettez le liquide à ébullition, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes pour réchauffer le poulet. À l'aide d'une cuillère de service ou de pinces, répartissez le poulet et les boulettes dans des bols à soupeVerser la sauce sur les boulettes et le poulet, saupoudrer de persil et servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 7 avis

  • erinbcooking | 31/12/2017

    Je l'ai fait hier soir. La recette est facile et délicieuse. J'ai ajouté un peu d'assaisonnement pour volaille et de la sauge séchée à la sauce. Au lieu de persil, j'ai utilisé du romarin frais et du thym frais dans les boulettes. Mon mari et mon fils l'ont ditétait délicieux. Je n'ai pas mesuré la quantité. Je vais certainement le refaire car c'est un excellent plat réconfortant pendant les mois d'hiver.

  • ZingersMaman | 23/10/2017

    Je l'ai fait ce soir pour le dîner, en suivant exactement la recette. J'ai utilisé la méthode du mélangeur pour faire les boulettes, et j'ai utilisé la viande d'un poulet rôti entier. Tout simplement exceptionnel. Cette recette est une toile vierge pour les ajouts. Je pense que jecoupera et fera sauter des champignons à ajouter avec le poulet, et, parce que mon mari aime les pois, je vais aussi en jeter quelques-uns. Comme d'autres critiques, j'ajouterai également des herbes la prochaine fois ; je pense que l'assaisonnement pour volaille, a ajoutéavec les carottes et le céleri, ce serait un bon ajout. Celui-ci entre dans ma rotation.

  • paulacc | 28/02/2012

    Je donne 5 étoiles sur la base des critiques de tout le monde... mais... je tire cette recette sur le net, et il n'y a aucune mention de "poulet"... combien ? Quel genre?Pré-cuit comment ?

  • MoonValleyCrab | 06/11/2011

    MEILLEUR poulet et boulettes que j'ai jamais fait. Le mari les a appelés "décadents". Le bouillon était épais et riche. Les boulettes étaient denses et excellentes !, j'ai ajouté environ 1 tasse de maïs et 1 tasse de haricots verts, et je n'ai pas utilisé le persil parce que je n'en avais pas sous la main. La prochaine fois, je doublerai la recette de boulettes. Le dîner était fantastique !

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.