Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Tarte à la crème de noix de coco

Ellen Silverman

Rendement : donne 1 tarte de 9 pouces.

Portions : six à huit.

Même les gens qui disent qu'ils n'aiment pas la noix de coco adorent cette tarte, extrait du livre de cuisine Le meilleur de la mère . Ce qui le distingue, c'est la croûte de biscuits au chocolat et le rhum à la noix de coco. Si vous ne stockez pas déjà du rhum à la noix de coco dans votre bar à la maison, procurez-vous une bouteille, ne serait-ce que pour cette recette. Cela amène vraiment la saveur à un autre niveau.

Cette recette est extraite de Le meilleur de la mère.

Ingrédients

Pour la croûte :

  • 6 oz. de gaufrettes au chocolat célèbres Nabisco® environ 30 biscuits
  • 5 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

Pour la garniture :

  • 1-1/2 tasses de lait entier
  • 1/2 tasse de crème épaisse
  • 1 gousse de vanille, fendue en deux dans le sens de la longueur
  • 6 gros jaunes d'oeufs
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/8 c. à thé de sel casher
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1-1/2 tasses de noix de coco sucrée et râpée, grillée et plus pour la garniture
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 2 cuillères à soupe de rhum à la noix de coco, comme le Malibu

Pour la garniture :

  • 1-1/2 tasses de crème épaisse froide
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille pur
  • 1/4 tasse de sucre glace

Préparation

Pour faire la croûte :

  • Chauffer le four à 350 °F et placer une grille au milieu du four. Placer les gaufrettes au chocolat dans le bol d'un robot culinaire muni de la lame en métal et pulser jusqu'à ce qu'elles soient broyées en miettes de taille uniforme. Ou placez-les dans une fermeture éclair- Top sac et pulvérisez-les avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet à viande jusqu'à ce qu'ils soient finement écrasés. Vous devriez avoir environ 1-1/2 tasse de chapelure.
  • Placez les miettes dans un bol à mélanger moyen. Versez le beurre fondu et mélangez avec une fourchette jusqu'à ce que les miettes soient uniformément humidifiées si vous utilisez un robot culinaire, versez le beurre dans le tube d'alimentation en pulsant.
  • Transférez les miettes beurrées dans une assiette à tarte de 9 pouces et utilisez vos doigts ou le dos d'une cuillère pour presser le mélange uniformément dans l'assiette à tarte, en l'étalant sur les côtés mais pas sur le bord. Je trouve le dosd'une cuillère fonctionne mieux pour presser les miettes en place et gratter les zones les plus épaisses où le fond rencontre les côtés pour égaliser les miettes.
  • Cuire au four pendant 7 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les côtés de la croûte soient fermes au toucher. Transférer sur une grille pour refroidir complètement avant de la remplir.

Pour faire la garniture :

  • Placez le lait, la crème et la gousse de vanille dans une grande casserole 4 pintes. Chauffer à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit presque sur le point de mijoter. La surface commencera à paraître mousseuse. C'est ce qu'on appelle l'échaudageNe pas laisser bouillir. Retirer du feu et laisser infuser la gousse de vanille dans le lait pendant 15 minutes.
  • Placez les jaunes d'œufs, le sucre, le sel et la fécule de maïs dans un bol à mélanger moyen et battez avec un fouet jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, environ 1 minute.
  • Retirez la gousse de vanille du lait. Utilisez un couteau pour gratter autant de graines que possible et ajoutez-les au lait. Faites tourner la gousse dans le lait pour enlever les graines restantes. Jetez la gousse ou conservez-la pour une autre utilisation. Ajoutez lanoix de coco grillée et placez la casserole sur feu moyen-élevé. Portez à ébullition, puis retirez du feu.
  • Versez environ 1/2 tasse de lait chaud et fouettez-le dans le mélange d'œufs. C'est ce qu'on appelle la "tempérage", qui permet aux œufs de se réchauffer afin qu'ils ne soient pas choqués en caillant lorsque vous les versez dansle lait chaud. Versez lentement le mélange d'œufs dans la casserole de lait, en fouettant régulièrement pour empêcher les œufs de cailler.
  • Placez la casserole sur feu moyen-vif et portez le mélange à ébullition, en remuant constamment mais pas trop fort. Vous devez remuer constamment pour ne pas avoir d'œufs brouillés, mais ne remuez pas trop vigoureusement non plus.chauffer à feu doux et continuer à cuire en fouettant constamment assurez-vous d'obtenir les côtés et les bords jusqu'à ce que le mélange soit très épais, environ 2 à 3 minutes. Retirez du feu, ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis incorporez lerhum coco.
  • Laisser la garniture refroidir à tiède environ 15 minutes, puis verser dans le fond de tarte refroidi. Placer un morceau de pellicule plastique directement sur la surface pour éviter qu'une peau ne se forme. Réfrigérer la tarte au moins 4 heures avantportion.

Pour faire la garniture :

  • Juste avant de servir, préparez la crème fouettée : placez la crème et la vanille dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet ou, si vous utilisez un fouet ou un batteur à main, mettez-le dans un bol profond. Battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse. Saupoudrer de sucre glace et battre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à formation de pics fermes lorsque le fouet est levé, la crème formera une pointe qui ne s'affaissera pas.
  • Mettre la crème fouettée au centre de la tarte réfrigérée. Utiliser le dos d'une grande cuillère ou d'une spatule métallique décalée pour l'étaler jusqu'au bord et lui donner quelques tourbillons décoratifs. Si désiré, remplir une poche à douille garnie deune pointe en forme d'étoile avec la moitié de la crème fouettée et dressez une bordure autour de l'extérieur de la tarte posez un anneau de la lettre "s", en commençant un nouveau "s" à l'intérieur de la partie inférieure du "s" précédent pour qu'ils s'emboîtentSaupoudrer de noix de coco grillée et servir.

Conseils à prendre à l'avance

La croûte peut être préparée jusqu'à 1 jour à l'avance; enveloppez-la dans du plastique et conservez-la à température ambiante.

Avis

Notez ou commentez

Avis 10 avis

  • cookiegirl52 | 04/06/2015

    Nous avons adoré la garniture, mais détesté la croûte faite avec les Nabisco Famous Wafers. Il y avait peut-être un problème avec l'emballage que j'ai acheté, mais dès que j'ai ouvert l'emballage, il y avait une étrange odeur chimique. D'autres pensaient qu'il y avait unodeur/goût étrange à la croûte. Mon fils l'aficionado de la tarte à la crème de noix de coco pensait que c'était la garniture idéale à la crème de noix de coco. Je referais cette tarte, mais saute cette croûte.

  • jenzstuff | 04/06/2014

    Wow. Une recette incroyable. Belle, délicieuse et un spectacle. Je pense qu'il y a une petite "Société secrète des amoureux de la tarte à la crème de noix de coco". Quand j'ai fait dire à ces gens qu'ils ne l'ont pas eu et qu'ils sontcurieux d'essayer ou ils disent qu'ils aiment cette tarte mais ne l'ont jamais. Et tout le monde adore ça. Vous serez le boulanger préféré de tout le monde si vous le faites. De plus, l'une de mes assiettes à tarte est légèrement plus grande, alors maintenant je double la garnitureet la chantilly et c'est vraiment spectaculaire !

  • allsbrow | 04/08/2013

    Donc très très bon! J'ai fait la croûte et la garniture la veille de la fête. Et j'ai monté la crème environ 2 heures avant de servir. Les restes que j'ai seulement parce qu'il y avait aussi un gâteau d'anniversaire géant servi ont bien tenu le couppendant 2 jours.

  • Quyen | 23/01/2013

    J'ai souvent cherché de bonnes tartes à la crème de noix de coco dans les restaurants. C'était la première que je faisais moi-même... Et je n'y retournerai jamais. Vraiment la meilleure que j'aie jamais goûtée. C'était une recette incroyablement simple.Je n'ai pas pu trouver les gaufrettes au chocolat, j'ai donc remplacé les biscuits Graham au chocolat 10. Désormais un favori de la famille, ce sera un article souvent répété chez nous !

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.