Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Paella

Ben Fink

Portions : quatre.

Si vous n'avez pas de poêle à paella, utilisez une poêle de 13 pouces ou plus, ou divisez les ingrédients entre deux poêles moyennes. Les poêles en acier inoxydable ou en aluminium anodisé fonctionnent mieux. N'utilisez pas de fonte ou d'antiadhésif.

Ingrédients

  • 3-1/2 tasses de bouillon de poulet maison ou à faible teneur en sel ; plus au besoin
  • pincée de safran 8 à 10 fils
  • Sel au goût
  • Environ 1/4 tasse d'huile d'olive; plus si nécessaire
  • 4 cuisses de poulet sans peau, coupées en deux et assaisonnées de sel et de poivre
  • 1 petite tête d'ail enlevez l'excès de peau de papier, coupez le dessus et faites une entaille peu profonde autour de son équateur pour accélérer la cuisson, plus 4 gousses d'ail, émincées finement
  • 1 poivron rouge moyen, épépiné, épépiné et coupé en lanières de 1 pouce de large
  • 3 artichauts
  • 3 oz de haricots verts environ 16, parés
  • 1 petit oignon, râpé sur les plus gros trous d'une râpe à boîte
  • 1 tomate mûre, coupée en deux horizontalement et râpée sur les plus gros trous d'une râpe à boîte jeter la peau
  • 1-1/2 tasses de riz à grains moyens
  • 1 branche de romarin frais
  • 2 citrons, coupés en quartiers pour la garniture

Informations nutritionnelles

  • Calories kcal : 590
  • Calories de matières grasses kcal : 160
  • Gras g: 18
  • graisses saturées g : 3
  • graisses polyinsaturées g : 2
  • graisses monoinsaturées g : 11
  • cholestérol mg : 55
  • Sodium mg : 780
  • Glucides g: 86
  • Fibre g: 11
  • Protéine g: 27

Préparation

  • Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition; réduire le feu pour laisser mijoter et couvrir. Mettre le safran sur une bande de papier d'aluminium de 3 pouces de large, plier le papier d'aluminium pour faire un paquet carré, et mettre lepapier d'aluminium directement sur le couvercle du bouillon frémissant pendant environ 15 minutes.Dépliez le sachet, transférez le safran dans un mortier ou un petit bol, ajoutez une pincée de sel, et utilisez le pilon ou le dos d'une cuillère pour écraserle safran. Ajoutez environ 1/2 tasse de bouillon chaud au safran et laissez le safran infuser pendant environ 15 minutes. Ajoutez le liquide infusé au safran dans le bouillon. Goûtez ; le bouillon doit être bien assaisonné, alors ajoutez plus de selsi nécessaire. Retirer du feu jusqu'au moment de l'ajouter au riz.
  • Mettre une poêle à paella de 14 pouces sur feu moyen-vif et ajouter l'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajouter le poulet et la tête d'ail; faire sauter jusqu'à ce que le poulet soit doré, 10 à 15 minutes. L'huile peutéclaboussures, et vous devrez peut-être baisser le feu. Transférer le poulet partiellement cuit dans un plat. La tête d'ail reste dans la poêle.


    Commencez par faire sauter le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré. Une tête d'ail va aussi dans la poêle.

  • Baisser le feu à moyen-doux. Dans la même poêle, faire revenir les tranches de poivron rouge lentement jusqu'à ce qu'elles soient bien molles, 20 à 25 minutes, en rajoutant de l'huile si nécessaire, elles ne doivent pas trop dorer. Pendant ce temps, préparez leartichauts. Coupez les deux tiers supérieurs des feuilles et la tige. Épluchez les feuilles extérieures dures restantes. Grattez les fibres des chokes et coupez les cœurs en quartiers ou en huitièmes, s'ils sont gros.


    Faire sauter les lanières de poivron rouge jusqu'à ce qu'elles soient complètement molles et tendres.

  • Lorsque le poivron est cuit, transférer les morceaux dans une assiette, couvrir de papier d'aluminium et réserver. Faire sauter lentement les artichauts et les haricots verts dans la même poêle, toujours à feu moyen-doux, jusqu'à ce que les artichauts soient dorés et tendres et les haricotssont mous et légèrement ridés, 15 à 25 minutes. Pendant ce temps, lorsque les morceaux de poivrons sont assez froids pour être manipulés, retirez-les et jetez la peau. Lorsque les artichauts et les haricots verts sont cuits, poussez-les vers le périmètre de la poêle où il y a moinschauffer ou les transférer dans le plat avec le poulet.


    Faire revenir les haricots verts et les artichauts ensemble.

  • S'il y a plus de 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle, versez l'excédent. Augmentez le feu à moyen et faites revenir l'oignon râpé et l'ail émincé jusqu'à ce que l'oignon soit tendre c'est bon s'il devient légèrement brun, environ5 minutes. Ajouter la tomate râpée. Bien saler et faire sauter jusqu'à ce que l'eau de la tomate soit cuite et le mélange, appelé asofrito, a foncé à une couleur bordeaux et est une purée très épaisse, 5 à 10 minutes. Si vous ne faites pas cuire le riz immédiatement, retirez la casserole du feu.


    Poussez les légumes jusqu'au pourtour de la casserole pour faire place au sofrito à la tomate, à l'oignon et à l'ail.

  • Environ une demi-heure avant d'être prêt à manger, ramenez le bouillon à ébullition et placez la casserole avec le sofrito sur votre plus grand brûleur ou sur deux brûleurs à feu moyen, en remarquant si la casserole est à niveau. Sinon, choisissez un autre brûleur ou essayez de créer une surface plane. Lorsque le sofrito est chaud, ajoutez le riz en remuant jusqu'à ce qu'il soit translucide, 1 à 2 minutes.


    Ajoutez le riz dans la poêle et faites sauter pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'il soit translucide.

  • Étalez le riz il devrait juste recouvrir le fond de la casserole, répartissez uniformément les haricots verts et les artichauts et disposez le poulet dans la casserole. Augmentez le feu à moyen-élevé et versez 3 tasses de bouillon mijotant en réservant 1/2 tasse. Lorsque le bouillon arrive à ébullition, déposer les poivrons dans la poêle, en forme d'étoile, et pousser la tête d'ail au centre. Cuire jusqu'à ce que le riz commence à apparaître au-dessus du liquide, 6 à 8minutes, en tournant la casserole sur un et deux brûleurs si nécessaire pour répartir la chaleur dans toutes les zones.Ajouter la branche de romarin et réduire le feu à moyen-doux.Continuer à mijoter, en tournant la casserole si nécessaire, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé etle riz est al dente, encore 8 à 10 minutes. Pour vérifier la cuisson, goûtez un grain juste en dessous de la couche supérieure de riz - il devrait y avoir un tout petit point blanc au centre. Si le liquide est absorbé mais que le riz ne l'est pasfait, ajoutez un peu plus de bouillon chaud ou d'eau dans la casserole et faites cuire encore quelques minutes.l'huile et cuire doucement pendant encore 2 minutes, ce qui aidera à s'assurer que la couche supérieure de riz est cuite uniformément.Avec le papier d'aluminium toujours en place, augmentez le feu à moyen-élevé et, en retournant la casserole, faites cuire jusqu'à ce que la couche inférieure de riz commence à caraméliser, créant le socarrat, 1 à 2 minutes.Vous pouvez entendre le riz crépiter, ce qui est bien, mais s'il commence à brûler, retirez immédiatement la casserole du feu.Pour vérifier la présence de socarrat, retirez le papier d'aluminium et utilisez une cuillère pour sentir une légère croûte au fond de la casserole.

    Ajouter le bouillon frémissant, puis disposer le poulet et les légumes dans la poêle et cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit al dente.

  • Retirez la poêle du feu et laissez reposer la paella, encore couverte, 5 à 10 minutes. Asseyez tout le monde à une table ronde ou carrée, si possible. Retirez le papier d'aluminium et invitez les gens à manger directement dans la poêle, en commençantau périmètre et en travaillant vers le centre, en pressant le citron sur leur section s'ils le souhaitent.

Le rouge le plus connu d'Espagne, le Rioja, fabriqué à partir du raisin tempranillo, est un excellent choix pour une paella avec des saucisses et de la viande rouge. Il mettra également en valeur la saveur riche et généreuse, l'oignon caramélisé et le poulet doré dans la recette ici.Bodegas Montecillo et Conde de Valdemar sont des producteurs fiables.

Si vous faites la variation des fruits de mer, gardez l'ambiance de la fête avec le cava, la réponse espagnole au champagne ; essayez le Castellblanch Brut Zero ou l'Aria Brut de Segura Viudas. Pour le vin tranquille, optez pour des blancs secs avec des notes croustillantes, sèches, pomme-et-acidité abricot-fruitée, comme Albariño.

Vous n'arrivez pas à choisir entre le blanc et le rouge ? Trouvez un juste milieu avec le rosé rosado en espagnol. L'Espagne fait partie des meilleurs. Essayez Señorio de Sarria Navaraa, Marqués de Cáceres Rioja ou Jaume Serra Tempranillo Penedès.

— Rosina Tinari Wilson

Paella aux fruits de mer : Faire revenir très brièvement crevettes, pétoncles et calamars coupés en rondelles, en retournant les fruits de mer à la fin de la cuisson. Enfouir les palourdes ou les moules lavées dans le bouillon pendant la cuisson du riz. Servir avec de l'alioli la version espagnole de l'aïoli: écraser l'ail et le sel en pâte dans un mortier et ajouter de l'huile d'olive et du jus de citron au goût.

Paella aux légumes : Faire sauter les poivrons verts, les haricots verts, le chou-fleur et les artichauts; faire un sofrito de tomate et de persil. Ajouter les fèves décortiquées avec le riz.

Paella saucisse et pois chiches : Essayez d'utiliser du chorizo, des poivrons rouges, une tête d'ail entière et des pois chiches cuits utilisez le liquide de cuisson pour le bouillon, ou combinez-le avec un bouillon de viande. Faites un sofrito d'ail, de tomate et de paprika et ajoutez les pois chichesavec le riz.

Avis

Notez ou commentez

Avis 27 avis

  • Mojjaba | 14/10/2019

    Mon GF fait une version de Paella en utilisant du riz arborio. Le type de riz utilisé fait une différence dans la façon dont les ingrédients cuisent dans le plat. Le riz arborio gonfle et permet aux ingrédients de s'emboîter dans le riz permettant une cuisson uniforme. Le riz arborio estcher mais les résultats sont exceptionnels.

  • AlissaKRay | 23/05/2019

    Très facile à faire!

  • NancyAJohn | 14/05/2019

    Merci pour le partage Continuez comme ça !.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.