Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Crème Pâtissière

Rendement : donne 2-1/2 tasses.

Cette crème anglaise classique à la vanille et au rhum est la couche de remplissage pourTarte à la crème de Boston.

Ingrédients

  • 2 tasses de lait entier
  • 2 gros œufs
  • 2 gros jaunes d'oeufs
  • 1/4 c. à thé de sel de table
  • 2/3 tasse de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun comme celui de Myers
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille pur
  • 1/4 tasse de fécule de maïs versée dans une mesure sèche et nivelée
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé froid, coupé en morceaux

Préparation

  • Faites chauffer le lait dans une casserole à fond épais de 3 pintes à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Si une peau se forme à la surface du lait, retirez-la. Pendant ce temps, battez les œufs, les jaunes d'œufs et le sel dans un bol moyen avec une main électriquemélangeur à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement, environ 3 minutes.Avec le mélangeur à vitesse moyenne-élevée, ajoutez le sucre, 2 à 3 cuillères à soupe à la fois, en battant environ 30 secondes entre les ajouts.Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit très épaiset pâle, environ 3 minutes. À basse vitesse, incorporer le rhum, la vanille et la fécule de maïs jusqu'à consistance lisse. Toujours à basse vitesse, ajouter lentement le lait chaud, juste quelques gouttes d'abord, puis en cuillères à soupe, en battantaprès chaque ajout seulement jusqu'à consistance lisse.
  • Grattez le mélange dans la casserole utilisée pour chauffer le lait et ajoutez les morceaux de beurre froid. Mettez la casserole sur feu moyen et remuez constamment et doucement avec une spatule en caoutchouc résistant à la chaleur, en raclant tout le fond et sur les côtés de la casserole.Au fur et à mesure que le mélange chauffe, il épaissira d'abord au fond de la casserole et le mélange aura l'air très grumeleux. Diminuez légèrement le feu et continuez à remuer pendant que le mélange entier approche du point d'ébullition et devient encore plus épais et grumeleux.et remuer ne pas battre pour lisser la crème pâtissière. La crème ne bouillira pas vraiment car elle est si épaisse. Lorsqu'elle est très épaisse et lisse après 7 à 8 minutes, réduisez le feu à très doux et continuez à remuer doucement avecla spatule en caoutchouc sur tout le fond et les côtés de la casserole pendant encore 1 minute.
  • Retirez la casserole du feu et grattez immédiatement la crème pâtissière dans un bol moyen. Posez un morceau de pellicule plastique directement sur la surface de la crème pâtissière, laissez refroidir à température ambiante, puis réfrigérez toute la nuit.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • TraceyRVail | 05/07/2019

    Merci d'avoir partagé cette recette. Je l'aime vraiment !

  • uniqling | 27/06/2016

    Délicieux et a une belle consistance. J'ai utilisé du rhum, mais j'ai ajouté un peu moins de vanille que la recette indiquée, et le résultat s'est avéré excellent. J'ai également tamisé la fécule de maïs et passé le mélange de crème finale après la cuisson et tout à travers un tamispour s'assurer qu'il n'y avait pas de grumeaux dans le produit final.Il s'est avéré un peu sucré, donc la prochaine fois, je m'assurerai d'ajouter moins de sucre.Mais à part ça, c'est une excellente recette. Assurez-vous simplement de suivre les instructionstrès soigneusement ! Je vais certainement le refaire ; C'était délicieux dans les tartes aux fruits que j'ai faites.

  • ColleenCC | 04/12/2009

    Tellement bon, si facile ! Je n'ai pas ajouté le rhum mais je n'en ai laissé que de la vanille... et je l'ai utilisé pour remplir un gâteau à la banane à 2 étages. C'était rapide à faire, simple jamais fait de crème pâtissière auparavant et d'une épaisseur parfaite... Je ne peux pas croire que les gens pensent que vous pouvez utiliser un pudding emballé à la place alors que c'est tout aussi facile et tellement meilleur.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.