Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Gorditas de Piloncillo Gâteaux de masa frits sucrés

Ed Anderson © 2010

Rendement : Rend 1 douzaine

Le nomgorditas est utilisé de manière attachante au Mexique pour décrire de nombreux aliments petits mais « gras » en référence à l'épaisseur. Tout le monde aime les gorditas, et il en existe de nombreuses sortes. Je les ai essayées à Nuevo Leon et je les aime parce qu'elles sont frites,ce qui les fait ou moi doublergordita. Je les aime aussi à cause du fromage salé et piloncillo sucre non raffiné qui les accompagnent à merveille avec un chocolat chaud.

Cette recette est extraite de Mon doux Mexique. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 2 onces finement hachéespiloncillo
  • 3 oncesqueso añejo ou ricotta salata
  • 1 cuillère à café fraîchement moulucanela cannelle
  • 1 livre de masa frais, ou 1-2/3 tasses de masa harina mélangé avec 1 tasse d'eau chaude
  • Lard ou huile végétale, pour la friture environ 2 tasses

Préparation

  • Mélanger le piloncillo, le fromage et la canela dans un bol et pétrir dans la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniformément répartie. Ajouter un peu d'eau si elle est trop sèche ou un peu de masa harina si elle est trop collante. Façonner la pâte en 12 boules égales.

    Placez suffisamment de saindoux dans une casserole épaisse pour atteindre une profondeur d'au moins 3 pouces et chauffez à environ 365°F. Vous pouvez vérifier la température en trempant une cuillère en bois dans la graisse ; une fois qu'elle bouillonne régulièrement, c'est prêt. Pendantcela chauffe, aplatissez les ronds de masa entre vos mains vous pouvez humidifier vos mains très légèrement pour qu'elles ne collent pas ou n'appuient pas dessus avec un morceau de pellicule plastique à environ 1/8 de pouce d'épaisseur. Faites-les glisser dans la graisse chaudeet baignez-les avec une cuillère pour qu'ils soient toujours recouverts de graisse, et retournez-les souvent, en les faisant frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés et assurez-vous de ne pas surcharger la poêle. Égoutter sur des sacs en papier ou des serviettes et déguster chaud. Vous pouvezgardez-les dans un four chaud pendant 15 minutes.

Astuce

Le piloncillo est un sucre non raffiné à base de mélasse qui est moulé en cônes. Il est disponible sur les marchés latins. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez le remplacer par du sucre brun foncé. Réimprimé avec la permission de My Sweet Mexico : Recettes de pâtisseries, pains, bonbons, boissons et friandises glacées authentiques par Fany Gerson, copyright © 2010. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.”

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • nunitababi | 29/11/2011

    Ils sont très bons. Facile à faire.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.