Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Sucettes glacées à la mangue épicée Paletas de Mango Enchilado

Ed Anderson © 2010

Rendement : donne 6 à 8 sucettes glacées

La mangue et le chili sont devenus l'une des combinaisons les plus courantes dans les sucreries au Mexique ; en fait, lorsque vous mangez de la mangue fraîche, une sorte de chili en poudre est toujours sur la table. La poudre de chili que vous utilisez est une question de goût. Ellece n'est pas seulement une question de chaleur ; c'est aussi une question de saveur. J'aime particulièrement le piment piquín d'Oaxaca, mais n'hésitez pas à le remplacer par du guajillo moulu, du chipotle ou votre favori personnel.

Cette recette est extraite de Mon doux Mexique. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 3/4 tasse de sucre
  • 3/4 tasse d'eau
  • 2 piments arbol séchés, avec des graines, cassés en morceaux
  • 2-1/2 tasses de purée de mangue fraîche
  • 3 petites limes, en jus
  • 1 à 2 mangues moyennes, coupées en dés
  • 1/2 à 3/4 tasse de piquín moulu ou autre poudre de chili selon la façon dont vous les voulez épicés

Préparation

  • Mélanger le sucre, l'eau et les morceaux de piment dans une petite casserole et cuire à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu, laisser refroidir et filtrer. Incorporer la purée de mangue et le jus de citron vertDans un bol moyen, mélanger les morceaux de mangue avec la poudre de piment.Répartir les morceaux de mangue enrobés de piment dans des moules à glaçons ou des gobelets en papier recouverts de cire, puis verser le mélange de purée de mangue sur le dessus.Congeler jusqu'à ce qu'il commence à prendre,3 à 4 heures. Insérer les bâtonnets. Laisser congeler au moins 3 heures de plus, puis démouler comme indiqué ou décoller les gobelets en papier.

    Si vous préférez utiliser la poudre de chili à l'extérieur, démouler les pops et laisser décongeler légèrement pour que la poudre de chili y adhère, placez la poudre de chili dans un bol peu profond, puis plongez les pops pour enrober.

Astuce

Réimprimé avec la permission de My Sweet Mexico : Recettes de pâtisseries, pains, bonbons, boissons et friandises glacées authentiques par Fany Gerson, copyright © 2010. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.”

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.