Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment assembler un Alaska au four

Julissa Roberts montre comment obtenir cette forme de dôme classique et comment préparer une meringue gonflée.

Robyn Doyon-Aitken, vidéographie de Gary Junken et Mike Dobsevage, édité par Cari Delahanty
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Texte et recette de Nicole Rees

Avec ses couches de gâteau et de crème glacée et sa garniture onctueuse de meringue grillée, l'Alaska cuit au four est un spectacle à voir et constitue une superbe finale pour un festin de vacances. Compte tenu de son apparence dramatique, vous pourriez penser qu'un Alaska cuit au four serait difficileà faire, mais c'est en fait assez simple.

Obtenez la recette : Alaska au four avec sauce chocolat-rhum

Les recettes traditionnelles pour l'Alaska au four commencent par un gâteau éponge, qui conserve sa texture douce lorsqu'il est congelé. Mais parce que j'aime la façon dont le chocolat noir profond se marie avec la meringue sucrée, je fais un gâteau du diable, en peaufinant la recette en ajoutant des blancs d'œufs battusà la pâte, par exemple, pour garder les couches congelées molles.

Une meringue commune ou française fait une garniture facile. Fabriquée en fouettant simplement des blancs d'œufs et du sucre, cette meringue est la plus facile à faire. Comme son nom l'indique, le dessert est ensuite cuit assez longtemps pour faire dorer la meringue mais pastant que la glace à l'intérieur fond.

J'aime servir le gâteau avec une sauce chocolat-rhum. Le contraste de la sauce chaude et du dessert froid n'est ni traditionnel ni essentiel, mais c'est merveilleux.

L'Alaska au four est un excellent dessert à préparer à l'avance. Les couches de gâteau peuvent être cuites, emballées et congelées jusqu'à deux mois, et le dessert lui-même sans la meringue peut être assemblé et conservé congelé pendant plusieurs jours avant de servir.Cela le rend parfait pour recevoir, tout comme le fait qu'il peut servir jusqu'à 20 personnes. Vous aurez besoin d'un couteau chaud et d'un peu de muscle pour couper le gâteau, et les tranches seront si hautes que vous voudrez servirdans de grandes assiettes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.