Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un cocktail par Hemingway

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ernest Hemingway est légèrement plus connu pour son écriture que pour sa consommation d'alcool, mais seulement de peu.

Le nouveau livreAvoir et avoir un autre: A Hemingway Cocktail Companion de Philip Greene examine la vie et l'œuvre d'Hemingway du point de vue de ses boissons. Greene organise le livre par cocktails, énumérant la recette, puis décrivant comment la boisson a été consommée dans les romans d'Hemingway et dans de nombreux cas, dans sa vie personnelle comme appris par ses lettres à d'autres personnes.

Le livre est à la fois une nouvelle façon intéressante d'examiner les œuvres d'Hemingway, mais il met également en lumière à quel point il était un épicurien vorace. Il a beaucoup voyagé, bu localement, créé des cocktails et les a parfois nommés pour ses amis. Greene répertorie de nombreuxdes aventures de beuverie d'Hemingway, ainsi que de ses bizarreries de cocktails. Il irait loin pour s'assurer que ses martinis soient aussi froids que possible, aimait les boissons anisées et détestait le sucre.

Hemingway croyait qu'il était diabétique, alors il a évité les boissons avec du sucre comme édulcorant. Le célèbre Hemingway Daiquiri a été adapté de l'original pour avoir deux fois plus de rhum et pas de sucre. Un autre cocktail sans sucre mentionné par l'auteur est unversion du Tom Collins, dans laquelle il laisse de côté le sucre et remplace l'eau gazeuse par de l'eau de coco. Etant donné que l'eau de coco est désormais une boisson à la mode tant pour la santé que pour la gueule de bois j'ai demandé la permission de partager la recette.

Selon la marque d'eau de coco que vous utilisez, cette boisson peut être un peu acidulée. N'hésitez pas à ajouter un peu de sirop simple et/ou quelques traits supplémentaires d'amers. Ensuite, asseyez-vous avec un bon livre et dégustez.

Tom Collins à la Hemingway

2 fl. oz. London Dry Gin
.75 fl. oz. Jus de citron vert frais
2-4 fl. oz. eau de coco
2-3 tirets Angostura Bitters

Agiter vigoureusement tous les ingrédients, puis filtrer dans un verre Collins rempli de glaçons. Garnir d'un quartier ou d'un zeste de lime.

Réimprimé avec la permission de To Have and Have Another: A Hemingway Cocktail Companion par Philip Greene, Perigee Books copyright 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.