Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un cocktail créatif au carvi

Gin Junkie par Aleko Lilly

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'aquavit scandinave également orthographié « akvavit » semble être un esprit si inhabituel, aromatisé au cumin et parfois à l'aneth. Cela me fait toujours penser que je bois une garniture de nourriture.

L'une des marques d'aquavit d'exportation les plus populaires, Linie, augmente encore le facteur inhabituel en mettant leur aquavit dans d'anciens fûts de sherry à bord de navires qui traversent l'équateur deux fois avant de le remettre en bouteille à Oslo. Je ne sais pas si lechemin particulier que prend le spiritueux, mais le vieillissement en fûts l'aiderait certainement à l'adoucir au cours de son long voyage.

Aquavit n'est pas très souvent utilisé dans les cocktails car il a tendance à dominer les boissons dans lesquelles il se trouve, mais cela ne me dérange pas parce que j'aime la saveur de carvi. C'est incontournable dans le Gin Junkie, un cocktail que j'ai trouvé dans lelivre de recettes de ginTous les joints de gin. La boisson a été créée par Aleko Lilly de Barrio Capitol Hill à Seattle.

Je ne suis jamais allé au bar mais j'ai beaucoup aimé la boisson quand je la préparais à la maison. Le carvi domine mais fonctionne avec le gin, et la liqueur de fleur de sureau apporte une belle note florale sucrée en arrière-plan. Pour moi çaa moins le goût des nuits froides scandinaves et plus des jours d'été à venir.

Gin Junkie
Par Aleko Lilly

1,5 fl. oz. Gin
.5 fl. oz. Linie Aquavit
.25 fl. oz. Liqueur de fleur de sureau St. Germain
.25 fl. oz. Agave Nectar/Sirop
2 traits d'orange amère
écorce de citron pour la garniture

Combinez le gin, l'aquavit, la liqueur de fleur de sureau, le sirop d'agave et les amers dans un verre à mélange rempli de glace. Remuer pour refroidir et filtrer dans un verre à cocktail pré-réfrigéré. Presser le zeste de citron sur la surface pour exprimer les huiles et verser dans le cocktail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.