Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une méthode géniale pour cuisiner un rôti des Fêtes

Utilisez la technique de saisie inversée pour un filet de bœuf parfaitement cuit ou d'autres grosses coupes de bœuf.

Numéro de décembre/janvier 2015
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Nous sommes tous passés par là. Vous préparez un gros rôti cher pour une grande réunion de famille lorsque les doutes commencent à s'installer : est-ce que c'est déjà fait ? Il n'est pas assez cuit ? Ou pire : est-il trop cuit ? Eh bien, je suis ici pour éliminer ce souci avec une méthode simple : la saisie inversée.

Lorsque vous faites cuire un rôti, vous faites généralement dorer l'extérieur d'abord pour développer une croûte profondément aromatisée avant de le finir au four. La saisie inversée est le contraire. Vous faites cuire le rôti lentement dans un four doux jusqu'à ce qu'il soit presque cuit, et seulementEnsuite, faites-le saisir dans une poêle brûlante ou dans un four flamboyant.Non seulement la saisie inversée fonctionne, mais elle fonctionne à merveille, en gardant l'intérieur du rôti cuit à la même couleur rose du centre jusqu'au bord, où une sarriette, la croûte brunie profondément le rencontre.

Voici pourquoi cela fonctionne : les gros morceaux de viande, comme le rôti de côtes debout ou même le filet de bœuf, cuisent plus uniformément à des températures plus basses. À mesure que le rôti approche de la cuisson, la chaleur plus basse empêche la température interne de la viande de monter en flèche, ce qui peutCela se produit en un clin d'œil lors de la cuisson à haute température. Comme avantage supplémentaire, saisir de la viande déjà cuite prend moins de temps que saisir de la viande crue, et moins de temps pour saisir aide à garder ce triste anneau extérieur gris de viande trop cuite à distance.

Avec cette méthode géniale, vous pouvez cuire la viande des heures avant la dernière saisie, ce qui vous permet de préparer le reste du repas sans vous soucier du moment où la viande sera cuite.

J'ai déjà cuisiné une côte de bœuf de cette façon pour 200 personnes, et il n'y avait qu'un seul problème : je n'avais pas assez de morceaux bien cuits car même les extrémités du rôti étaient roses.

Si, comme moi, vous pensez que c'est une bonne chose, la gâchette inversée deviendra votre nouvelle norme. C'est le cas pour moi !

Bon à savoir

La température l'emporte sur le temps
Les temps de rôtissage indiqués dans les recettes suivantes sont à titre indicatif et varieront en fonction de votre four, de la taille du rôti et si vous utilisez des céréales ou bœuf nourri à l'herbe. Utilisez un thermomètre à lecture instantanée et comptez sur la température pour évaluer la cuisson.

S'asseoir est sûr
L'USDA, qui se trompe sur le côté conservateur, dit qu'il est acceptable de laisser un rôti presque cuit à température ambiante jusqu'à 2 heures.

Deux façons de saisir
La saisie sur la cuisinière permet plus de contrôle puisque vous pouvez voir le brunissement, mais le four est manuel avec moins de fumée et d'éclaboussures. Le choix vous appartient.

Pas de repos requis
Si vous avez rôti bien avant la saisie finale, vous n'avez pas besoin de laisser reposer le rôti avant de le trancher. Allez-y et découpez.

Rôtis avec le plus

Puisque la méthode de saisie inversée consiste à rester simple, les rôtis désossés faciles à découper comme ceux illustrés ci-dessous sont la voie à suivre. Dans les recettes qui suivent, vous pouvez échanger l'un contre l'autre, mais sachez que lele filet cuit plus vite que les gros rôtis.

Rôti de côtes désossé
Une traînée de gras fait partie du charme d'un rôti de côtes désossé luxueusement riche côte de bœuf. Si vous le préférez plus maigre, demandez à votre boucher un rôti du « petit bout ».

Rôti de haut de longe
A ne pas confondre avec un rôti de haut de gamme ou de surlonge, qui ne cuit pas aussi tendrement, le haut de la longe est l'origine d'un contre-filet de New York, alors miam. Peut-être sans surprise, on l'appelle aussi un contre-filetrôti de longe.

filet de boeuf
Parce que qui peut résister au filet mignon ? Un filet de bœuf entier se rétrécit, il est donc préférable de rôtir deux coupes centrales pour une foule. Ils cuiront plus uniformément et donneront des tranches qui sont toutes à peu près de la même taille.



Rôti de côtes désossé


Rôti de haut de longe


filet de boeuf


Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • utilisateur-7227042 | 24/12/2018

    Cela ne fait pas beaucoup de différence entre le temps avec os et sans os. Cela dépend davantage du diamètre du rôti. Un filet cuit beaucoup plus rapidement que les coupes plus grosses et plus grasses.

  • utilisateur-7227042 | 24/12/2018

    Nous avons fait la portion de cuisson lente à des températures entre 250-275 degrés F. Un faux-filet désossé de cinq livres peut prendre de 2,5 à 4 heures pour atteindre une saignante moyenne. Le temps dépend davantage du diamètre que du poids.Saisir le rôti à 450-500 degrés F pendant environ 15 minutes. Nous n'avons pas de hotte, alors optez pour 450 pour éviter les éclaboussures de fumée grasse.

  • 7324 | 24/12/2018

    utilisateur 7324
    Quelle température et combien de temps par livre pour un rôti lent pour un degré de cuisson particulier
    Et est-ce important le diamètre du rôti
    Et ces questions pour les os avec et sans os

  • utilisateur-1129765 | 12/11/2017

    Vous ne dites pas à quelle température cuire au four en premier et à quelle température avant de saisir après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.