Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une boisson au gin douce avec des nuances fruitées

Mayfair Sour par Xavier Herit

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le cocktail d'aujourd'hui est un aigre doux et subtil qui vient du livreCocktails Daniel Boulud & Amuse-Bouches. Les boissons qu'il contient ont été créées par le mixologue Xavier Herit.

Les saveurs principales du Mayfair Sour, du nom du bâtiment qui abrite le restaurant Daniel, proviennent du gin Plymouth, une marque très mixable et pas trop piney, de la liqueur d'abricot et des amers à la pêche. La seule marque d'amers à la pêche quiJe sais qu'ils sont fabriqués par Frais Frères, et sont sans alcool. Ceux-ci constituent les saveurs de base de la boisson, avec la liqueur Bénédictine et le jus de citron remplissant le reste.

Le blanc d'œuf est utilisé dans cette boisson pour lui donner une belle texture mousseuse. Dans les boissons au blanc d'œuf comme celle-ci, des amers ou des garnitures d'agrumes sont presque toujours ajoutés sur la mousse de la boisson pour couvrir toute odeur d'œuf. Barmanssecouez souvent les boissons aux œufs deux fois comme dans les instructions ci-dessous : une fois sans glace pour émulsifier l'œuf, puis une deuxième fois avec de la glace.

J'aime vraiment la façon dont cette boisson se combine. C'est doux et un peu juteux et pas trop alcoolisé. Cela ferait une boisson parfaite avant le dîner et j'imagine qu'au restaurant, c'est le cas.

Mayfair aigre
Par Xavier Herit

1 fl. oz. Plymouth Gin
.75 fl. oz. Liqueur Bénédictine
.75 fl. oz. Liqueur d'abricot
.75 fl. oz. Jus de citron
1 blanc d'oeuf
5 gouttes d'amer à la pêche

Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients sauf les amers et secouer une fois sans glace, puis secouer à nouveau avec de la glace. Passer dans un verre à martini réfrigéré. Pour la garniture, verser quelques gouttes d'amers sur la mousse.

La recette est de Daniel Boulud Cocktails & Amuse-Bouches, édité par ASSOULINE, et disponible à l'achat dans les Boutiques ASSOULINE du monde entier et via l'ASSOULINE site web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.