Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une approche plus soignée de l'ail rôti

Cuisine fine n° 59
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il y a plus d'une façon de rôtir l'ail. Pendant longtemps, j'ai rôti des têtes d'ail entières avec leurs sommets coupés pour que je puisse simplement extraire les gousses d'ail rôties de leur peau. Cette approche était bonne, maisl'ail s'est écrasé, mes doigts sont devenus collants et des flocons de peau de papier agaçants se collent à mes doigts et pénètrent dans mon ail rôti. Maintenant, j'utilise cette méthode plus soignée.

1. Séparez une tête d'ail en gousses individuelles. Ne pelez pas les gousses, mais frottez toute peau squameuse ou papyracée. Utilisez un couteau d'office pour couper l'extrémité de la tige de chaque gousse. Vous voulez que la peau resteallumé, mais c'est bien si un peu se détache.
2. Mettez les clous de girofle au centre d'un carré de papier d'aluminium, arrosez d'un peu d'huile d'olive et utilisez vos doigts pour frotter l'huile uniformément sur les clous de girofle. Ajoutez des brins d'herbes fraîches pour l'arôme, si vous le souhaitez.
3. Rassemblez le papier d'aluminium dans une poche de mendiant et placez la poche directement sur la grille d'un four à 350 °F. Rôtissez jusqu'à ce que l'ail devienne très doux et légèrement doré, environ 1 heure. Vous pouvez faire rôtir l'équivalent de deux têtes de clous de girofle.dans une poche, mais pour plus que cela, faites une autre poche.
4. Ouvrez le sachet et laissez les clous de girofle reposer jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment froids pour être manipulés. Pressez doucement chaque clou de girofle à l'extrémité non coupée et la chair rôtie devrait glisser en un seul morceau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.