Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une nouvelle approche du poulet enrobé croustillant

Les saveurs audacieuses et les miettes extra-croquantes font de ce poulet croustillant le meilleur que vous ayez jamais eu

Cuisine fine n° 84
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore les poitrines de poulet et je les cuisine souvent, si souvent, en fait, que je risque de m'ennuyer. Dernièrement, j'ai réfléchi à des façons d'égayer les poitrines de poulet, et je pense que jeJ'ai trouvé quelque chose qui retiendra mon intérêt pendant longtemps : des enrobages croustillants et croustillants.

Mais ne vous inquiétez pas : je ne parle pas du poulet frit qui est super de temps en temps, surtout quand il est fait dans la cuisine de quelqu'un d'autre. Au contraire, avec ma méthode, vous pouvez faire cuire le poulet au four maisprofitez toujours de tout le croustillant de la friture. Et dans le processus, vous donnez également aux poitrines de poulet une grande saveur.

Commencez par des miettes croustillantes, puis ajoutez de la saveur

Et maintenant la question à un million de dollars : comment obtenir l'enrobage de miettes croustillantes sans faire frire ? Voici mon secret : les miettes sont croustillantes avant même que le poulet ne passe au four.

La première étape de ma méthode consiste à faire des miettes croustillantes. Je fais cuire de la chapelure maison extra-grossière dans de l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Ensuite, selon la recette, j'augmenterai le quotient de croquant des miettesen les mélangeant avec un autre ingrédient grignotant comme des flocons de maïs émiettés ou des croustilles tortilla. Et je pourrais aussi ajouter une saveur supplémentaire avec des ingrédients comme des herbes fraîches, du fromage râpé, des olives ou des tomates séchées avant de presser le mélange sur le poulet.

Pack sur les miettes

Ces miettes sont plus grossières que votre chapelure moyenne, il faut donc un peu plus de force pour que les miettes adhèrent. Ma méthode consiste à tapoter une bonne quantité de chapelure sur le poulet, puis à utiliser le talon de ma main et unmouvement de rotation ferme pour presser les miettes sur le poulet. Ne secouez pas l'excédent lorsque vous transférez les poitrines sur la plaque à pâtisserie ; vous voulez garder autant de miettes que possible sur le poulet.

Pour que les miettes collent au poulet, je renonce au processus de panure traditionnel : tremper la nourriture dans la farine, puis l'œuf, puis les miettes. Au lieu de cela, j'enrobe simplement les poitrines d'une marinade collante et savoureuse, puis j'emballela chapelure. La marinade sert à deux fins : premièrement, elle rend le poulet savoureux. Et deuxièmement, le caractère collant, qui provient d'ingrédients comme le miel, le yogourt ou la marmelade, sert de « colle » qui lie la chapelure au poulet. Sile temps le permet, je vous suggère de laisser les poitrines de poulet reposer ou « mariner » dans le mélange collant jusqu'à une journée afin que les saveurs imprègnent vraiment la viande.cuire le poulet.

Le résultat est tout sauf bla. Et si mon expérience est une indication, une fois que vous aurez commencé à utiliser cette méthode, vous n'aurez plus à vous soucier de vous ennuyer avec le poulet pendant très, très longtemps.

Deux façons de prendre une longueur d'avance

Préparez les miettes à l'avance. Elles se conservent jusqu'à 3 jours dans un contenant hermétique à température ambiante. Ou si vous voulez concocter quelques lots de miettes, vous pouvez les conserver dans un sac zippé dans votre congélateurpendant quelques mois.

Faire mariner à l'avance. Vous pouvez piler le poulet et le plonger dans le bain de saveur collante la veille de la cuisson. Les résultats seront excellents car les saveurs vont vraiment s'enfoncer dans la viande.

Une méthode en 4 étapes pour du poulet croustillant au four

1. Pilez juste assez pour égaliser l'épaisseur afin que le poulet cuise uniformément ne les rendez pas trop minces. Si les filets sont attachés, retirez-les, panez-les et faites-les cuire avec les poitrines ils cuiront plus rapidement.
2. Aromatisez le poulet avec des ingrédients collants qui aideront la chapelure à adhérer à la viande.
3. Enrober de chapelure précuite déjà très croustillante.
4. Cuire dans un four chaud jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.