Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Un classique des pâtes du garde-manger

Cuisine fine, numéro 43
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il y a quelque chose de merveilleux à dire d'un plat qui peut être entièrement fait à partir d'ingrédients toujours à portée de main. Tant qu'il y a des œufs et du parmesan au réfrigérateur, du bacon ou de la pancetta au congélateur et des pâtes dans le placard, unun repas satisfaisant de pâtes carbonara peut bientôt être sur la table.

Certaines recettes de ce plat romain classique demandent de la crème. Mais je trouve qu'une sauce à base d'œufs est amplement riche et infiniment plus attrayante sans elle.

La clé de la carbonara est de commencer avec des œufs à température ambiante pour les y amener rapidement, mettez-les dans leur coquille dans un bol d'eau tiède pendant quelques minutes et de les mélanger avec les pâtes pendant qu'elles sont encore trèsLa chaleur fait cuire les œufs juste assez pour les épaissir, permettant à la sauce d'enrober somptueusement les pâtes la température doit être assez chaude pour tuer toute salmonelle sur le peu de chance que les œufs soient contaminés, mais jugez par vous-même si ce plat estpour vous. Un bol en métal est idéal pour lancer car il conduira mieux la chaleur.

Je retiens souvent un peu d'eau de cuisson des pâtes pour pouvoir déglacer la poêle dans laquelle le bacon a été rendu pour capturer toute la bonté du bacon.

Les pois et le thym sont mes ajouts préférés pour la couleur et la complexité, mais les asperges cuites coupées en morceaux de la taille d'une bouchée sont également les bienvenues.

Les pâtes carbonara sont un excellent souper rapide et facile, mais chez moi, nous pensons que cela fait le brunch parfait - c'est certainement ma façon préférée de manger du bacon et des œufs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.