Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un kaki mûr est doux et tendre

Pour changer des pommes et des bananes, essayez ce fruit doré servi simplement

Cuisine fine n° 49
Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour une gâterie exotique, je recommande un kaki - cette saveur miellée et sa texture soyeuse m'assomment. Les variétés incluent Fuyu, Sharon et Hachiya. Les kakis Sharon sont des squatters, tandis que les Hachiyas sont plus en forme de cœur. Tandis que Fuyus et Sharonssont prêts à manger lorsqu'ils sont légèrement mous au toucher, les hachiyas ne sont pas mûrs tant qu'ils ne sont pas mous et presque pâteux. Tous les kakis pas encore mûrs vous feront ployer la bouche ; ils sont tanniquement astringents. Accélérez la maturation en les rangeant dans un sac en papier avec unbanane mûre et la laisser sur le comptoir pendant un jour ou deux.

Pour manger un kaki très doux, coupez-le en deux, grattez la pulpe de la peau et mangez-le à la cuillère. Si le fruit est suffisamment ferme pour être coupé en tranches, épluchez-le et servez simplement, avec une cuillerée de crème fraîche aciduléeOu réduire en purée et filtrer la pulpe ; assaisonner avec du jus de citron, de lime ou d'orange, et la congeler dans de la glace au kaki, ou incorporer la purée dans de la crème fouettée pour un fou de kaki.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.