Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une Vodka Sour Romarin-Citron

Cocktail d'Antoine
Par Andrew Friedman de Liberty

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le cocktail d'aujourd'hui est une simple variante d'un aigre basique, ainsi que quelques conseils pour créer vos propres boissons en suivant son exemple.

Un "acide" est un format de cocktail de base qui n'est pas réellement acide, mais aigre-doux. La plupart des boissons aux agrumes entreront dans la catégorie acide, car vous avez besoin de sucre ou d'un autre édulcorant pour équilibrer l'acidité des agrumes.

Prenez le Gimlet par exemple. Il a un composant à base d'alcool gin ou vodka, et un accord de aigre citron vert à sucré sirop simple. La Margarita est aussi un aigre: tequila et citron vert avec triple sec comme leédulcorant. Un Whisky Sour est du whisky, du citron et du sirop simple.

La recette de base pour un aigre est deux parties d'alcool pour une partie de chacun des composants aigre-doux 2:1:1. Mais chaque barre a sa propre interprétation de ce rapport, de l'extra sucré 2:1:1/2 à extra aigre 2:1/2:1. J'aime le mien légèrement aigre, mais à peu près à parts égales aigre-douce. Une fois que vous avez trouvé votre ratio préféré, vous pouvez construire sur la boisson.

Comme dans le cas de la Margarita, vous pouvez utiliser une liqueur comme composant « sucré » dans l'aigre. Ainsi, vous pouvez faire un Orange Whiskey Sour en remplaçant simplement du triple sec par du sirop simple, par exemple, ou un Berry Whiskey Souren utilisant de la crème de cassis.

Pour le citron ou le citron vert, remplacez le pamplemousse, le yuzu ou d'autres agrumes aigres pour ajouter de nouvelles saveurs à la boisson. Le jus d'orange est en fait assez sucré, donc si vous l'utilisez comme composant d'agrumes, vous aurez probablement besoin de l'aigreravec du citron.

À partir de ce format de base, vous pouvez ajouter d'autres modificateurs de saveur : écraser des fruits ou des baies, ou ajouter des épices ou des herbes comme dans le cocktail d'Antoine ci-dessous.

Andrew Friedman du bar Liberty à Seattle commence par une Vodka Sour très forte et aigre 1,75 : 0,5 : 0,25 et ajoute du romarin pour un élément aromatique, ainsi que des agrumes supplémentaires en pressant les zestes de citron contre le fond du verre pourLorsque vous libérez les huiles des agrumes par cette méthode ou simplement en tournant un zeste de citron sur le dessus de la boisson, vous obtenez ce véritable arôme d'agrumes frais et aromatique que vous pouvez sentir dans toute la pièce.

Les boissons acides avec beaucoup d'agrumes et d'édulcorants sont souvent servies dans un verre à cocktail. Cependant, depuis que Friedman a choisi d'en faire une boisson avant-gardiste avec de petites quantités d'aigre-doux, il a choisi de la servir sur ungros glaçon qui va fondre lentement. Ce cocktail est plus un sirotant lent qu'un barbotin d'été - mais si vous êtes si enclin, n'hésitez pas à doubler ou tripler le citron et le sirop simple et jeter le tout dans le mélangeur.

Cocktail d'Antoine
Par Andrew Friedman de Liberty à Seattle

1,75 fl. oz. Vodka
.5 fl. oz. Jus de citron frais
.25 fl. oz. Sirop simple
2 traits d'amer de Peychaud
1 brin de romarin plus un pour la garniture
3 zestes de citron fins plus un pour la garniture

Placez dans un verre à mélange les zestes de citron, puis le romarin, le jus de citron et le sirop simple. Pressez avec un pilon ou une cuillère en bois le mélange avec assez de force pour vraiment faire sortir les huiles de citron des zestes, puis ajoutez la vodka &Les amers de Peychaud. Ajoutez de la glace, secouez et filtrez en laissant les solides sur un gros glaçon. Garnissez d'une épaisse torsade de citron et d'une branche de romarin comme sur l'image incluse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.