Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un grog au thé

Thé Espadin

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Au moment où j'écris ces lignes, environ un tiers de mes amis sont atteints d'une terrible grippe qui sévit cette année. Comme la plupart de mes amis sont barmans, vous pourriez penser que ce serait suffisant pour me tenir à l'écart des bars. Peut-êtreun peu.

Les Hot Toddies ne font rien pour guérir la maladie, mais ils vous font vous sentir mieux pendant que vous la supportez. Le cocktail d'aujourd'hui, une version sophistiquée d'un grog, m'a rappelé un peu un médicament particulier contre la grippe chaude avec sa vanille etnotes de citron.

Un Hot Toddy de base est juste du jus de citron, du miel ou du sucre, de l'eau chaude et un trait de whisky. Le thé Espadin, créé par Houston Eaves of Esquire Tavern à San Antonio, remplace l'eau par du thé fort, le mielau Licor 43 une liqueur espagnole aux fortes notes vanillées, et le whisky au mezcal.

La boisson fonctionnerait probablement toujours avec du whisky ou de la tequila au lieu du mezcal, mais j'ai apprécié le caractère fumé du mezcal dans la boisson. Assurez-vous que le thé est assez fort pour contrer la forte dose de liqueur.

Je ne suis pas du tout malade, mais cette boisson m'a quand même fait du bien.

Thé Espadin
Adapté d'une recette de Houston Eaves

.75 fl. oz. Licor 43
1,25 fl. oz. Mezcal ou tequila
.5 fl. oz. Jus de citron
4 fl. oz. Thé noir fort infusé ou thé à l'hibiscus
Moule de citron, pour la garniture

Dans une tasse ou un autre verre résistant à la chaleur, ajoutez les ingrédients liquides. Remuez, puis ajoutez le thé chaud. Garnissez avec la rondelle de citron et servez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.