Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une torsion sur les tuiles

Cuisine fine n° 89
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour faire une jolie garniture de tuile torsadée pour la crème glacée, les mousses et les puddings, nous avons modifié la recette pour Tuiles Érable-Noyer.

Voici comment faire : faites d'abord un pochoir à partir d'une assiette en papier résistant à l'humidité en coupant sa bordure avec des ciseaux pour qu'il puisse reposer à plat, puis en découpant un rectangle de 5 × 1/2 pouces à partir du centre duassiette avec des ciseaux ou un couteau utilitaire.

Ensuite, tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un moule antiadhésif. Préparez quelques cuillères en bois pour façonner les tuiles une fois cuites. Posez le pochoir sur la plaque à pâtisserie et étalez finement une partie de la pâte sur le dessus dele pochoir avec une petite spatule décalée. Soulevez le pochoir et répétez jusqu'à ce que vous ayez fait deux tuiles par cuillère en fonction de la longueur du manche, une cuillère en bois peut généralement former deux tuiles, donc ne faites cuire qu'autant de tuiles dans un lot que vous avez de cuillèrespour les façonner. Ne pas utiliser les noix de la recette de tuile. Cuire au four à 350 °F jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 3 à 5 minutes.

Retirez le plat du four et, en travaillant très rapidement, placez les tuiles sur les manches des cuillères et torsadez-les légèrement autour des manches comme des rayures de canne à sucre. Laissez-les reposer pendant 1 minute pour définir la forme, puis faites-les glisser surune grille pour qu'ils refroidissent complètement. Si vous constatez qu'ils durcissent avant de pouvoir les tordre, faites-en moins par lot ou essayez de les façonner au four mais n'oubliez pas qu'ils seront chauds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.