Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une pomme par jour pour la pâtisserie, la cuisine et le grignotage

Cuisine fine numéro 23
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand j'étais enfant, mon idée d'une pomme était la Délicieuse Rouge que je trouvais dans mon sac à lunch tous les jours. Cette pomme brillante, brillante et juteuse était un aliment de base quotidien, mais je ne savais pas alors ce qui me manquait.Red Delicious n'est que l'une des près de 100 variétés commerciales de pommes cultivées aux États-Unis Ces jours-ci, j'apprécie toutes sortes de pommes, mais le type que je choisis dépend de la façon dont je compte l'utiliser.pour une pomme dure et pleine de saveur comme une Northern Spy. Pour la compote de pommes, je choisis une variété plus douce comme McIntosh. Les Cortlands, qui sont lentes à brunir, sont les pommes que je tranche sur une salade. Et pour une collation, rien ne vaut une Gala croustillante.

Pommes à grignoter, à cuire et à cidre

Les pommes peuvent être grossièrement regroupées en trois catégories : les pommes fraîches à manger sur place, les pommes à cuire et les pommes à cidre. Mais à peu près n'importe quelle pomme peut être dégustée fraîche : il suffit de savoir ce que vous aimez.deux des pommes à grignoter les plus populaires. Certaines personnes aiment une pomme qui mord : Jonagold, Granny Smith et Northern Spy sont des variétés acidulées.

Jonagold, un croisement de Jonathan et Golden Delicious, est croustillant, juteux et sucré, avec suffisamment d'acidité pour le rendre bon pour la cuisine. Il vaut mieux la cueillir, il est récolté fin septembre.
La Granny Smith est récoltée en octobre. Elle se conserve bien et les importations la rendent disponible toute l'année. C'est un peu acidulé pour certains, mais c'est une bonne pomme à cuire et à cuire. Les fruits verts plus pâles sont généralement plus mûrs et plus sucrés.

Les pommes à cuire doivent être savoureuses et fermes. La chaleur décompose rapidement la structure d'une pomme et réduit sa saveur. Les variétés dures et savoureuses - Gala, Braeburn, Northern Spy, Rome et Granny Smith - peuvent supporter la chaleur tout en conservant leur goût et leur forme. Utilisez l'une d'entre ellesvariétés lorsque vous faites une tarte ou un cordonnier ou lorsque vous rôtissez des tranches de pomme à côté d'une longe de porc.

Rome a une forme douce et ronde qui en fait un choix populaire pour les pommes au four. C'est bon pour la cuisine et la pâtisserie.
Gala, originaire de Nouvelle-Zélande maintenant cultivé aux États-Unis, est une pomme de taille moyenne avec une peau unique à rayures jaunes, oranges et rouges. Elle est exceptionnelle pour manger fraîche, en salade ou cuite pour les desserts et la compote de pommes.

Pour la compote de pommes, une pomme molle comme McIntosh est naturelle.Les pommes plus douces donnent une compote de pommes onctueuse et crémeuse, tandis que les types plus durs vous donnent une sauce plus épaisse. J'aime mélanger quelques variétés pour une sauce au goût plus complexe. Laisser la peau donne à la compote de pommes une teinte rose rougeâtre.

McIntosh est une variété préférée dans le nord-est, où il est consommé frais et utilisé pour la compote de pommes. Ce n'est pas un bon gardien, alors profitez-en au moment de la récolte en septembre.

Le cidre est souvent fabriqué à partir de pommes tombées de l'arbre. Connues sous le nom d'aubaines, ces pommes prennent un coup lorsqu'elles touchent le sol, et elles ne peuvent pas rivaliser avec les plus jolies pommes dans le bac à produits, mais elles sont toujours pleines de saveur et font un excellent cidre. Le meilleur cidre est faiten combinant des pommes plus sucrées telles que Baldwin, Empire et Delicious avec des variétés plus acidulées, peut-être Jonagold ou Winesap.

Golden Delicious va du vert pâle au jaune chaud. Plus le fruit est jaune, plus il est sucré et moelleux. Utilisez-le dans les tartes et les salades.
La Cortland est un bon choix pour une salade de fruits frais. Sa chair très blanche est lente à brunir. Une bonne pomme tout usage, elle se récolte en septembre et octobre.

Profitez des pommes de saison

Pendant la récolte en Amérique du Nord, de la fin août à novembre, de nombreuses variétés de pommes ne sont disponibles que pour une courte période, voire quelques semaines. De nombreuses variétés doivent être vendues et consommées peu de temps après leur récolte.

Certaines variétés, telles que la Winesap et la Northern Spy, peuvent être conservées et sont soit réfrigérées, soit conservées plus longtemps dans des installations où la maturation est ralentie. Malheureusement, après des mois de stockage, les pommes peuvent avoir fière allure mais peuvent être farineuses et pâteuses. Sivous achetez des pommes en plein hiver, choisissez avec soin.

Une fois la récolte nationale de pommes terminée, gardez un œil sur les importations en provenance du Chili, de Nouvelle-Zélande et d'Australie, qui commencent à être expédiées en février, au début de l'automne dans l'hémisphère sud. Recherchez des variétés comme Braeburn, Fuji et GrannyForgeron.

Braeburn à gauche peut être mangé à l'improviste ou utilisé en cuisine. Ferme et juteux, il a une saveur agréable et acidulée. Il est récolté fin octobre et, s'il est manipulé correctement, se conservera bien. Empire à droiteest une pomme super croustillante au goût similaire à celle d'une McIntosh. Cueillie à partir de septembre, il est préférable de la manger crue ou en salade.
Fuji est un nouveau venu sur la scène des pommes, mais sa popularité monte en flèche. Doux et juteux, il est excellent à manger frais. Il est disponible d'octobre à décembre mais se conserve extrêmement bien s'il est réfrigéré.

Choisissez des pommes fermes et à peau lisse pour la meilleure saveur

Chaque fois que vous achetez des pommes, recherchez des fruits durs et frais avec un arôme complet et une peau lisse et serrée. Les pommes savoureuses ne sont pas nécessairement jolies, certaines des meilleures variétés ne le sont pas, mais elles devraient l'être.N'oubliez pas que lorsqu'une pomme mûrit, la chair se ramollit, la douceur s'intensifie, l'acidité diminue et la couleur et l'arôme augmentent.

Une fois que vous les avez ramenées à la maison, réfrigérez les pommes et éloignez-les des aliments à forte odeur, car les pommes absorbent facilement les odeurs. Jetez toutes les pommes pourries ; elles émettent des gaz qui endommagent les autres pommes, fruits et légumes.

Macoun est un parent du McIntosh mais a une peau carmin plus profonde et est plus polyvalent dans la cuisine. Il est récolté fin septembre et octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.