Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un classique du XVIIIe siècle mis à jour

Pommes de terre Hasselback

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Une pomme de terre hasselback est une création suédoise du nom du restaurant qui l'a développé au 18ème siècle. C'est une pomme de terre qui est partiellement tranchée, souvent mais pas toujours farcie d'ail, parsemée de beurre et rôtie jusqu'à ce qu'elle soit éventée, extérieureles bords sont croustillants et son intérieur est doux comme des pommes de terre au four. Pour une recette et des photos alléchantes, consultez le blog de Shaheen Peerbhai, Le Gourmet Violet. C'est un excellent moyen de transformer la pomme de terre de tous les jours en un délice croustillant, tendre, beurré et à l'ail.

Cela dit, toute grande création même celles qui existent depuis quelques centaines d'années peut bénéficier de la mise à jour occasionnelle. C'est ce que j'ai appris quand je suis apparu sur le blog Citrons et Lavande et repéré une recette pour Betteraves rôties façon Hasselback avec sauce à l'orange et à l'échalote. Ce que j'aime dans cette recette, ce n'est pas seulement qu'elle demande des betteraves au lieu de pommes de terre ; j'aime aussi les petits détails supplémentaires qui y sont inclus. Il y a un bon conseil pour savoir comment trancher finement une betterave sans tout couperle passage placez-le sur une cuillère – les bords vous empêcheront de couper toute la betterave, et au lieu de demander du beurre ordinaire pour garnir les betteraves, la recette produit un beurre brun-sauce aux échalotes une qui est infusée de zeste d'orange et combinée avec une réduction de jus d'orange qui est arrosée sur le dessus.

Imaginez les notes vives et citronnées de l'orange se fondant avec la douceur terreuse des betteraves chaudes, rôties et enrobées de beurre brun… Bien qu'il s'agisse d'une mise à jour maintenant, cela ressemble à un futur classique pour moi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.