Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Desserts aux pommes avec garnitures aux miettes faciles

Un croquant sucré et beurré donne un coup de fouet à quatre classiques réconfortants

Cuisine fine n° 67
Photos : Scott Phillips.
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si vous aimez les desserts aux pommes - et qui n'aime pas ? - vous adorerez les croustillants, les tartes, les gâteaux et les barres sur ces pages. Ils ont toutes les saveurs réconfortantes et satisfaisantes qui font de ces types de desserts des favoris, plus une chose de plus : ils présentent tous des garnitures de miettes faciles, qui sont la touche finale pour à peu près tout ce qui est pomme. La tendreté des pommes cuites crie pratiquement pour le contraste d'un dessus croustillant et croquant. Et sur le plan de la saveur, aussi, des garnitures faites avecla cassonade et le beurre et peut-être enrichis de cannelle ou de noix se marient à merveille avec les pommes.

Les ​​garnitures de chapelure pour les desserts suivants sont toutes légèrement différentes les unes des autres, mais elles ont une chose très importante en commun : elles sont faciles à préparer. Pour trois d'entre elles, vous n'avez même pas besoin d'un mixeur pour combinerles ingrédients, juste un bol et vos doigts.Selon les proportions des trois ingrédients principaux - farine, beurre et sucre - et selon la façon dont vous les mélangez, la garniture peut être plus croustillante, plus grossière ou plus sablée voir ci-dessous.

L'un des grands avantages des garnitures de chapelure est qu'elles sont flexibles et indulgentes. En modifiant les proportions, vous pouvez varier la texture et la taille de la chapelure. Et si vous avez tendance à être imprécis lors de la mesure, les garnitures de chapelure sont faites pour vous :Le résultat sera peut-être un peu moins croustillant ou moins friable que prévu, mais ce sera tout de même délicieux. Voici mes proportions idéales pour une chapelure basique, suivies de conseils pour la modifier afin d'obtenir une texture différente.

L'ajout de sucre glace en plus des autres sucres donne plus de croquant et fait également en sorte que le mélange s'étale un peu pour un look de gâteau au café plus classique. Faire fondre le beurre produit un effet similaire. L'augmentation de la cassonade ajoute du croquant et fournit également unsaveur plus profonde et caramélisée.

Pour encourager la garniture à s'étaler plutôt que de rester caillouteuse et séparée, essayez l'une des solutions suivantes : ajoutez plus de beurre, utilisez du beurre fondu ou faites cuire à une température plus élevée. Tous ces changements conduisent à une garniture en miettes qui a tendance àune couche unifiée que beaucoup de touffes individuelles.

Pour les gros morceaux, l'approche la plus simple est de bien mélanger le mélange ; plus vous le travaillez entre vos doigts, plus il s'agglutinera en morceaux plus gros. Vous pouvez également utiliser un peu moins de farine ou augmenter la quantité de brundu sucre.

Trois changements peuvent aider à produire une texture plus fine et plus sableuse : ne mélangez pas trop soigneusement le mélange, utilisez plus de farine ou inversez les proportions de sucre cristallisé par rapport au sucre brun. Si vous remplacez tout le sucre brun par du sucre cristallisé, lela garniture sera également extra tendre.

croustade aux pommes et aux canneberges

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.