Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pâte chili asiatique : ce que vous devez savoir

Cuisine fine numéro 56
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Bien que les piments soient originaires du Nouveau Monde, une fois qu'ils ont traversé le Pacifique, ils sont devenus très populaires dans les cuisines d'Asie de l'Est. En plus d'utiliser des piments frais et séchés, les cuisiniers d'Asie de l'Est comptent également sur une variété de pâtes et de sauces de piment préparées pourajouter de la chaleur épicée à leurs plats. Les pâtes et sauces de chili asiatiques la distinction entre les deux ayant plus à voir avec ce que leurs fabricants choisissent de les appeler qu'avec leur consistance sont principalement fabriquées à partir de piments moulus, d'huile ou de vinaigre et de sel.peut également inclure d'autres saveurs, telles que l'ail, le gingembre, le sucre, le sésame, les haricots noirs ou le soja.Contrairement à la plupart des sauces piquantes minces et lisses à base de chili des Amériques, les pâtes de chili asiatiques ont tendance à être grossières et épaisses, pleines de morceaux de piments moulus et parfois de graines entièresPâtes d'Asie du Sud-Est codes pays comme l'Indonésie et le Vietnam sont généralement mis en bouteille frais, tandis que les pâtes chinoises et coréennes sont généralement fermentées en premier.

Où et quoi acheter : Vous trouverez la plus grande variété de pâtes de chili dans une épicerie asiatique. Assurez-vous que le premier ingrédient répertorié est le chili. Les pâtes chiliennes ne sont généralement pas étiquetées en fonction de leur intensité de chaleur, alors essayez de trouver une marque que vous aimez. Aquelques-uns de nos favoris sont la marque Lan Chi dans des bocaux en verre, la marque Szechwan en canettes les deux sont chinoises et le sambal oelek de style indonésien de Huy Fong Foods dans des pots en plastique.

Comment utiliser et stocker : Vous pouvez pimenter n'importe quoi avec de la pâte de chili. Ajoutez-la au début de la cuisson si vous voulez qu'elle imprègne vraiment le plat, ou à la fin si vous voulez plus de chaleur de surface. Jusqu'à ce que vous soyez familier avec le niveau de chaleurou la marque que vous utilisez, commencez par une très petite quantité ; vous pouvez toujours en ajouter plus. Certaines pâtes se séparent pendant le stockage, alors remuez-les avant de les utiliser. Une fois ouvertes, les pâtes de chili dureront indéfiniment si elles sont bien couvertes et réfrigérées. Transférer la pâte en conservedans un bocal avant de le ranger car le métal peut devenir désagréable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.